Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Lutte contre la corruption au bénin : Trois cadres de Bénin Télécoms Sa écroués pour détournement d’un milliard
Publié le vendredi 30 aout 2013   |  journauxdubenin.com


Adama
© Autre presse par DR
Adama Lawani, Directrice commerciale de Bénin Télécoms Sa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Directrice commerciale de Bénin Télécoms Sa, Adama Lawani et deux autres cadres de cette société d'Etat à savoir Sonia Batonou et Urbain Awassi ont été mis hier sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux en écriture publique et détournement de plus d'un milliard de Francs Cfa. Ils ont été incarcérés à la prison civile de Cotonou, tard dans la nuit d'hier, après l'audience collégiale des juges des libertés conformément au nouveau code de procédure pénale.
En effet, ils ont été défendus par leurs avocats mais le juge principal des libertés a décidé de les placer en détention préventive. Ils sont donc désormais locataires de la maison d’arrêt de Cotonou pour avoir détourné plus d'un milliard à Bénin Télécoms Sa. Pour rappel, ces cadres de ladite société ont été convoqués, écoutés et gardés à vue à la Direction centrale de la police judiciaire suite à une plainte déposée par les inspecteurs-contrôleurs de cette société d'Etat.


Adrien TCHOMAKOU
- See more at: http://www.journauxdubenin.com/article/lutte-contre-la-corruption-au-benin-trois-cadres-de-benin-telecoms-sa-ecroues-pour#sthash.kgSsAu81.dpuf

 Commentaires