Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Abdoulaye Bio Tchané, une vision pragmatique pour l’alternance en 2016
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  24 heures au Bénin
le
© Autre presse par DR
le président Abdoulaye Bio Tchané




Après Capp Fm le vendredi dernier, la porte-parole de l’Alliance pour un Bénin triomphant était sur l’émission ‘‘Cartes sur table’’ d’Océan Fm de ce dimanche 05 juin 2015. Sakinatou Bello a à cet effet réaffirmé sa désapprobation face aux propos du Chef de l’Etat à Manigri. Mais avant, la porte-parole de l’Alliance pour un Bénin triomphant n’a pas manqué de prêcher pour sa paroisse, rappelant que son candidat par sa vision multiplie les actions concrètes pour le bien-être des populations et pour une alternance crédible en 2016.

La porte-parole de Abt, a, à travers ses explications, ses démonstrations et par des preuves, convaincu les auditeurs et auditrices de la radio Capp Fm qui ont émis de nombreuses préoccupations. Elle s’est aussi prononcée sur les déclarations de candidatures de certaines personnalités qui se préparent pour la prochaine présidentielle au Bénin. Sakinatou Bello reste persuadée que seul Abdoulaye Bio Tchané a le profil idéal pour répondre à l’attente des électeurs béninois qui aspirent à un vrai changement.

Pour elle, Abdoulaye Bio Tchané est un homme de conviction, prêt à se sacrifier pour l’intérêt national. Mais plus important aux yeux de Sakinatou Bello, c’est la vision de son candidat pour le Bénin. Une vision pragmatique à laquelle reste attaché le Président de l’alliance Abt qui insiste ou accorde une priorité aux actions concrètes pouvant contribuer au bien-être des populations et au développement du Bénin mieux que les discours politiques et les promesses non tenues. Selon elle, Abdoulaye Bio Tchané et tous les membres de l’alliance Abt accordent un grand intérêt aux questions de l’emploi des jeunes, de l’électricité, de la femme, de l’aménagement des villes...

A ceux qui doutent de la capacité de l’homme à mettre en œuvre tous ces projets, s’il succédait à Boni Yayi en 2016, la porte-parole de l’alliance Abt rappelle qu’en tant que ministre des finances sous Mathieu Kérékou et directeur du Fonds monétaire international/ Afrique, Abdoulaye Bio Tchané a admirablement rempli sa mission. Occasion pour elle d’inviter tous les Béninois soucieux du développement de leur nation à faire confiance à Abdoulaye Bio Tchané.

La pédagogie de l’exemple


Comme lors de son passage sur Capp Fm le vendredi dernier, la porte-parole de l’Alliance pour un Bénin triomphant a condamné les propos du Chef de l’Etat à Manigri. Pour Sakinatou Bello, les évènements qui se sont passés à Manigri sont des faits graves. Les propos tenus par le Chef de l’Etat, qu’elle qualifie d’injures ne sont pas à ses yeux dignes d’un Président de la République, et ouvrent la voie à la haine populaire. Elle invite donc Boni Yayi à faire preuve de pédagogie par l’exemple. Toutefois, Sakinatou Bello rappelle que les membres de l’Alliance pour un Bénin triomphant et en particulier leur leader ne conduiraient jamais les populations dans la violence. Comme pour dire qu’à l’Alliance pour un Bénin triomphant, priorité est faite à la paix et à l’unité nationale.


Leatitia BRUN/Le Grand Matin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment