Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Benin/Gouvernance : Vers la validation de la feuille de route actualisée, gestion 2015 du MCTIC
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  ABP
Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Kossi, Président du Parti "Congrès pour la mobilisation des valeurs citoyennes"




Cotonou – Le ministre de la Communication et des technologies de l’information et de la communication (MCTIC), Etienne Kossi, a présenté ce vendredi matin dans la salle de conférence de la direction générale de Bénin Télécom SA la feuille de route actualisée, gestion 2015 du MCTIC pour validation et remis des lettres de mission aux différents directeurs et autres responsables de son département.

Le ministre Etienne Kossi a déclaré que ses actions au cours du reste de l’année seront surtout orientées vers 04 axes, à savoir, le passage de l’analogique au numérique, la transformation de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) en une société éditrice des programmes et la création de la société de diffusion des programme, la restructuration de Bénin Télécoms SA qui deviendra Bénin Télécoms Services SA (BTS SA) et Bénin Télécoms Infrastructures SA (BTI SA) et enfin la restructuration de Libercom SA.

Il a ensuite expliqué que le bon fonctionnement du Ministère nécessite que chaque structure joue correctement sa partition. Sur ce, chaque responsable de structure a été invité à poser un certain nombre d’actions. C’est ainsi qu’il a demandé aux responsables de l’ONIP et de l’ABP de continuer les réformes pour optimiser la gestion de leurs structures afin de conquérir davantage le marché.

Le Directeur de la programmation et de la prospective, Héronce Hounkpè a présenté ensuite les axes synthétiques de la feuille de route qui a été étayée par le ministre à travers un commentaire. Il a conclu son propos en faisant remarquer que l’Inspection générale du Ministère doit veiller au suivi et à l’évaluation pour que des mesures correctives soient apportées.

ABP/JMN/JFH
Commentaires