Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Cambriolage chez Barthélémy Kassa : Un mystère à percer
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Matin libre
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence sur le thème : "Energies, Ressources Pétrolières et Minières : Moteur d`un Développement Durable au Bénin" -
Jeudi 24 Avril 2014, Palais des Congrès, Cotonou : Le Président Boni Yayi procède à l`ouverture officielle de la Conférence sur les Energies, Ressources Pétrolières et Minières Photo : Monsieur Barthélémy Kassa, Ministre Béninois de l`Energie, des Recherches Pétrolières et Minières, de l`Eau et du Développement des Energies Renouvelables




La maison de l'ex-ministre de l’Energie Barthélémy Kassa a reçu la visite des brigands dans la nuit du jeudi 9 juillet dernier. De sources concordantes, des hors-la-loi étaient au domicile de l’ancien ministre de l’Energie situé à Dassaré (Commune de Matéri) et ont réussi à arracher son coffre-fort. Les voleurs se seraient occupés du vigile qui protégeait les lieux. Ils l’auraient immobilisé et battu jusqu’au sang avant de commettre leur forfait. Ils se sont saisis de leur butin après une fouille minutieuse de la bâtisse de l’ancien ministre à en croire des témoignages recueillis sur place. Et puisque ces divorcés sociaux avaient neutralisé à leur arrivée l’agent de sécurité, le seul qui surveille le domicile selon nos sources, ils ont pris le large sans difficulté. On apprend qu’une enquête a été ouverte pour démasquer ces voleurs.


Mystère?

Beaucoup ne croient pas au vol révélé depuis vendredi dernier. Certains parlent de montage. A en croire certaines sources, l’ancien ministre de l’Energie Barthémy Kassa fait dans l’auto victimisation. Selon ces sources, le coffre-fort était vide. Il ne comportait ni billets de banque ni autre objet de valeur. On apprend également que l’ancien ministre qui rentrait à Dassaré tous les jeudis soirs est curieusement resté à Cotonou la nuit du vol. Certains observateurs veulent bien y voir une pure coïncidence mais d’autres trouvent que Barthélémy Kassa n’a pas rejoint Dassaré à dessein. En tout cas, un mystère entoure ce vol perpétré vers la fin de la semaine écoulée. Un mystère qui ne pourra peut-être jamais être élucidé.

AS
Commentaires