Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin lance lundi le 4e Mois de service public pour "zéro dossier en instance dans les tiroirs"
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Xinhua
Aboubacar
© Autre presse par dr
Aboubacar Yaya, Ministre de la fonction publique




La 4ème édition du Mois de service public, axé sur le thème "orienté zéro dossier en instance dans les tiroirs" en vue d'améliorer la qualité des services destinés aux usagers/clients dans les administrations publiques du Bénin, se déroulera du 13 juillet au 13 août, annonce un communiqué du ministère béninois de la Fonction publique et du Travail publié dimanche.
L'objectif de ce Mois de service public est non seulement de " faire prendre conscience aux agents de l'Etat de leur vocation originelle : celle de servir, mais aussi d'améliorer l'image de marque de l'administration pour la rendre crédible auprès des usagers/clients", indique le communiqué.
Au cours de cette période, il s'agira pour les agents d'incarner au mieux les principes du service public, à savoir : ponctualité, assiduité, accueil de qualité, célérité, traitement équitable des dossiers, afin de fournir les prestations les meilleures à leurs usagers/clients, selon le communiqué.
Les usagers/clients des services publics, notamment des secteurs privés, des organisations de la société civile, des syndicats ainsi que les partenaires techniques et financiers (PTF) sont invités à saisir l'occasion pour renseigner leurs dossiers en souffrance.
Selon un récent rapport du Conseil économique et social, la perte de temps annuelle dans l'administration publique béninoise occasionne un coût d'opportunité, dont l'équivalent en termes d' emplois potentiels varie de 10.000 à 13.000 postes à plein temps et en termes monétaires à 73,2 milliards de francs CFA (environ 122 millions USD).
A cela s'ajoutent d'autres dysfonctionnements de l' administration publique tels que la lourdeur dans le traitement des dossiers et la faible attention accordée aux usagers/clients.
Commentaires