Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1960 du 30/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Descente du ministre Edou Raphaël dans la commune de Ouidah : Pour s’enquérir du niveau des plants et du dispositif mis en place par le Dgfrn
Publié le samedi 31 aout 2013   |  La Presse du Jour


Raphaël
© Autre presse par DR
Raphaël Edou, ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’Administration et de l’Aménagement du Territoire (MDGLAAT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Raphaël Edou était hier, jeudi 29 août 2013, dans la commune de Ouidah. L’objectif de cette descente était de s’enquérir de l’état des plants et la disposition mise en place par les unités de cette localité dans le cadre de l’opération 10 millions d’arbres et 10 millions d’âmes.
Dans le cadre de l’opération 10 millions d’arbres, 10 millions d’âmes, le ministre de l’environnement chargé de la gestion des changements climatiques, du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières était hier, jeudi 29 août 2013, dans la commune de Ouidah. Dès son arrivée à Ouidah, il a été reçu en audience par la première autorité de cette commune, le maire Adjovi Séverin. Après l’audience, les deux hommes ont procédé à la mise en terre de plants dans les locaux de l’hôtel de Ville. Après cette étape, cap a été mis sur la forêt inter classe qui se trouve sur la route du cimetière communal de Ouidah. A cet endroit, le directeur général des forêts et ressources naturelles, Théophile kakpo a souligné que la mairie de Ouidah avait choisi le site qui se trouve sur la route du cimetière où les forces militaires et paramilitaires se sont retrouvées pour son implantation. Ensuite, la délégation s’est rendue sur le circuit éco-touristique de la forêt classée de Pahou. Là également, le ministre a eu à parler avec le comité inter villageois de cogestion de cette forêt. Le président du comité, M. Honoré Hountondji a fait comprendre au ministre le travail que ce comité exerce dans le cadre la protection de cette forêt. A ses dires, ce comité intervient dans trois domaines à savoir la protection, le reboisement et la production des plants. Dans l’interview accordée par le ministre dans le cadre de sa descente dans la commune de Ouidah, il déclare : « Nous sommes en train de voir le niveau d’entretien des plants et le dispositif mis en place par la direction général des forêts et ressources naturelles pour qu’avant décembre 2013, nous disposions des sites appropriés de pépinières pour le reboisement ». Enfin, vu les efforts déployés par le Dgfrn, le ministre a félicité ce dernier tout en lui demandant de continuer ses efforts pour le reboisement et que cela soit connu de tous les Béninois.

Boniface Kabla (Stg)

 Commentaires