Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les exploits de l’Un à Cotonou : Eric Houndété renoue avec le terrain
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Matin libre
Eric
© aCotonou.com par TOP
Eric Houndété, président du groupe parlementaire Union fait la Nation




(Le 13ème arrondissement à l’honneur)
L’honorable Eric Houndété, député Union fait la nation, élu de la 5è circonscription électorale et 1er vice-président de l’Assemblée nationale était, dimanche 12 juillet dernier, l’hôte des militantes Un du 13e arrondissement de Cotonou. Une rencontre qui a eu pour cadre la maison du peuple d’Agla dans ledit arrondissement et qui a permis à l’honorable de reprendre langue avec ses militants après les élections législatives et municipales.

C’est dans une ambiance festive que les militants Un du 13e arrondissement de Cotonou ont accueilli l’honorable Eric Houndété. Une joie débordante, mais qui n’a pas empêché les différents représentants des militants UN du 13è arrondissement qui se sont succédés au pupitre, d’exprimer leur amertume au sujet des deux dernières consultations passées. En effet, les militants Un du 13è arrondissement ont de vives voix déclaré à l’honorable Eric Houndété leur désapprobation quant aux positionnements sur les listes des élections législatives et municipales à Cotonou et surtout, le mépris qui leur est fait. Reconnaissant et déplorant les faits à charge, Eric Houndété a voulu les justifier par les imperfections des œuvres humaines. Il a invité ses militants, amis et autres sympathisants à conjuguer au passé les déboires subis et à regarder l’avenir avec espoir.

L’emploi des jeunes

Ayant répondu massivement à l’appel de leur leader, les jeunes toutes catégories et sexes confondus ont tenu à faire entendre leur voix. Ils ont dénoncé L’inadéquation formation/emplois et le taux très élevé du chômage. Dévoilant une partie de sa vision sur la question de l’emploi, l’honorable Eric Houndété a suggéré de repenser de fond en comble le système éducatif pour l’adapter aux nouvelles réalités du monde moderne. Pour lui en effet, le problème endémique de l’emploi nécessite une réorientation de la formation. Puis concernant les concours d’entrée à la fonction publique, il suggère plus d’accessibilité de tous à ce test de recrutement et à sa meilleure organisation dans la pratique. Il propose enfin que le gouvernement crée des opportunités de plein emploi à travers un système économique dynamique qui ouvre la voie à des emplois privés.

Présidentielle de 2016 et la candidature de l’Un

La question de la candidature du l’Union fait la nation n’a pas été occultée au cours de la rencontre. A ce sujet l’Honorable Eric Houndété a évoqué l’éventualité des élections primaires pour désigner le candidat potentiel entre autres compétences dont regorge la coalition. Mais avant, le député appelle à une organisation minutieuse de la troupe pour plus de victoire.

Mike MAHOUNA
Commentaires