Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protection de l’enfant en situation difficile : Les artisans de l’ONG INSHALA outillés en santé sexuelle
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  La Nouvelle Expression
Séance
© aCotonou.com par CODIAS
Séance de formation des opérateurs economique sur la loi de finances 2015 a la chambre de commerce et d`industrie du Bénin
Cotonou, 19 mai 2015. Formation sur la loi de finances 2015: réformes fiscales applicables aux micros et petites entreprises.




Les patrons des ateliers de couture, de coiffure et autres chantiers des quartiers d’Akpakpa, ont bénéficié, hier, mercredi 15 juillet 2015, d’une séance d’informations sur la santé sexuelle. L’atelier de formation s’est déroulé à la base d’appui des artisans d’Akpakpa.

Les patrons des ateliers et des chantiers, membres de l’Association d’assistance et d’aide de formation aux enfants déshérités et de la rue au Bénin (AAAFEDRB-INSHALA) que préside Fataï Moussa, ont bénéficié, hier, d’une séance d’informations et de sensibilisation à la base d’appui aux artisans d’Akpakpa. Le thème choisi est : « Adolescence et sexualité dans les ateliers et les chantiers ». Cette formation s’inscrit dans le programme « Protection sociale des enfants en situation difficile des départements du Littoral, de l’Ouémé et de l’Alibori » financé par l’Union européenne et mis en application par l’association Foyer don Bosco de Porto-Novo. A l’ouverture de la séance, Basile Binazon, membre de l’ONG et porte-parole, tout en remerciant les responsables de l’ONG AAAFEDRB-INSHALA et l’Association Foyer don Bosco, a reconnu l’importance de cette formation. Pour Fataï Moussa, cette séance vient à point nommé pour préserver la santé et le bien-être des apprentis. « Nous avons besoin des apprentis en bonne santé pour assurer la relève » a-t-il affirmé.

La sexualité : un sujet tabou dans les ateliers

Marise Kpédé, la communicatrice principale, a expliqué la pertinence du thème choisi, tout en donnant aux patrons quelques stratégies pour mieux encadrer leurs apprentis. Dans son intervention, il ressort entre autres, le faible niveau de connaissances des apprentis et de leurs patrons sur les questions liées à la sexualité, l’absence d’un cadre de concertation patrons apprentis. Face aux turpitudes des apprentis, elle a suggéré la sensibilisation pour l’utilisation des préservatifs au moment des rapports sexuels.
Commentaires