Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Menaces de rejet de certains projets d’accord de crédits à l’Assemblée nationale : Yayi appelle Houngbédji au secours
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  La Presse du Jour
President
© aCotonou.com par DR
President Boni Yayi




Le président Boni Yayi a invité le samedi 18 juillet Me Adrien Houngbédji président du Parlement à une audience au Palais de la Marina. Au cours de l’entrevue, le président Yayi a sollicité l’aide du président Houngbédji pour éviter le rejet des demandes d’accord sur l’eau à l’endroit des populations de Parakou. Le président Houngbédji a posé ses conditions.
A la sortie d’audience avec le président de la République, le président de l’assemblée Houngbédji n’a pas pratiqué la langue de bois. Il a dévoilé l’objet de la rencontre. Aussi a t-il posé ses conditions. ‘’La rencontre porte sur la session extraordinaire actuellement en cours. Cette session extraordinaire a été convoquée à la demande du Chef de l’Etat et est relative à 6 dossiers économiques qui sont des dossiers importants. Il s’agit d’autoriser la ratification d’accords de crédits, notamment sur l’eau potable à Parakou. Sur ce dossier, nous n’avons pas pu avancer parce que les députés, à juste raison, ont demandé avoir des informations. Et, ces informations n’ont pas été données en temps utile. Nous avons donc fait en sorte que le gouvernement puisse fournir les éléments à la Commission compétente. Ils ont travaillé jeudi. Ils vont travailler lundi et nous espérons que le mardi, ce dossier pourra être programmé. Il y a ensuite deux autres dossiers concernant la ville d’Abomey-Calavi. Ces dossiers n’ont pas avancé parce que la Commission du plan n’avait pas encore réussi à se réunir. Vous savez, nous avons clôturé la session ordinaire le 30 juin. Donc, les députés se sont un peu éloignés pour s’occuper des autres aspects de leur mandat ; notamment être auprès des populations. Nous avons réussi à faire revenir le président de la Commission du plan qui a travaillé jeudi. La Commission va encore
travailler lundi et si les informations souhaitées par les députés sont réunies, je pense que la semaine prochaine, les 4 dossiers qui sont en instance vont être examinés. Vous savez que nous commençons nos séances tôt. Nous commençons à 10 heures. Ce qui nous donne la faculté de travailler en journée. Les deux premiers dossiers, nous les avons finis en une journée. Je suis persuadé que si les autres dossiers sont prêts, nous allons les finir avant la clôture de la session. Voilà ce que je peux vous dire’’ a laissé entendre Me Houngbédji.


Tobi Ahlonsou
Commentaires