Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2015 : Le président Houngbédji invite la communauté musulmane à prier davantage pour la paix et la sérénité au Bénin
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  Visages du Benin
le
© Autre presse par DR
le Président du Prd, Adrien HOUNGBEDJI




A l’instar des musulmans du monde entier, les compatriotes béninois qui ont observé le jeun pendant tout un mois en respect aux recommandations du prophète Mahomet, ont célébré le Ramadan. A la grande place « Idi » du quartier Agbokou, c’est Falilou Akadiri, Directeur de cabinet du Président de l’Assemblée, qui a été porteur du message de Me Adrien Houngbédji à l’endroit de la communauté musulmane. Voici cette invite de me Houngbédji transmise par Faliou Akadiri.

« Je suis là pour représenter le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Il m’a chargé pour la circonstance d’un message à trois volets. Le premier du message, il m’a demandé de transmettre à l’iman et à toute la communauté musulmane de Porto-Novo et du Bénin, un message de bonne fête. Après un mois de privation, mais aussi de grâces et de bénédictions, Dieu nous a permis de connaître ce jour. Donc, il partage avec la communauté musulmane sa joie de ce jour. Le second message, est un message de renouvellement et de remerciement. En effet, le Bénin vient de connaître deux grandes périodes électorales, les élections législatives puis les élections municipales, communales et locales, et la communauté musulmane et la communauté béninoise s’était fortement mobilisé et a fait montre d’un comportement exemplaire. Le président Adrien Houngbédji me demande de leur renouveler ses remerciements pour la mobilisation et le comportement dont elle a fait preuve au cours de ces élections qui ont abouti à de résultats que tout le monde connaît. Le dernier volet du message est une exhortation. Une exhortation à l’intensification de la prière pour le Bénin. Parce que nous avons encore des échéances électorales importantes devant nous, la présidentielle de 2016. Le président Adrien Houngédji voudrait que la communauté musulmane continue la prière afin que la paix et la sérénité continuent de régner au Bénin au cours de cette consultation électorale prochaine ».

Senankpon DOSSOU
Commentaires