Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cotonou : ouverture d’un atelier sur les Objectifs de développement durable
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  ORTB
Séminaire
© aCotonou.com par CODIAS
Séminaire sur les objectifs du développement durable anime par Mme Mme Rosine Sori-Coulibaly, Coordonnateur Résidente du Système des Nations Unies, Représentant Résident du PNUD et M. Fulbert Amoussouga-Gero, Ministre d’Etat à la Présidence de la République Chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des ODD
Cotonou,20 juillet. le Benin se prépare à l`adoption des objectifs de développement durable et à la COP21




Amener les acteurs béninois à se familiariser avec les Objectifs du développement durable (ODD) qui vont remplacer dans quelques mois les Objectifs du millénaire pour le développement. C'est l'objectif d'un atelier de réflexion qui s'est ouvert ce lundi 20 juillet à Cotonou. La rencontre est organisée par le ministère en charge des ODD, avec le soutien du Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Elle réunit des parlementaires, des acteurs de la société civile, des acteurs du secteur privé et des membres des organisations internationales.

L'atelier se tient en prélude à deux événements majeurs sur le plan international : l'Assemblée génerale des Nations Unies qui va adopter en septembre, le programme de développement pour l'après 2015 et la Conférence de Paris sur le climat (COP21). Pour le ministre d'Etat chargé des ODD, la rencontre de ce lundi vise des objectifs multiples. Elle va permettre aux acteurs béninois "d'échanger sur les enjeux des négociations en cours, de préparer le Bénin à ces différentes rencontres, mais aussi de définir les bases appropriées pour une rapide et saine appropriation des ODD", a déclaré Fulbert Géro Amoussouga à l'ouverture de la session.

Le Pnud se tient aux côtés du Bénin dans l'appropriation et la mise en oeuvre des objectifs du développement durable. Rosine Sory Coulibaly, représentante résidente du Pnud au Bénin en a donné l'assurance aux participants à l'atelier.



Maurice Thantan
Commentaires