Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise à la Fbf: une mission Caf-Fifa à Cotonou ce mercredi 22 juillet
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  iciLome
Augutin
© Autre presse par DR
Augutin Ahouanvoebla, président de la Fbf




Une mission conjointe de la Fédération internationale de football (Fifa) et de la Confédération africaine de football (Caf) est attendue à Cotonou le mercredi 22 juillet 2015 pour rencontrer les protagonistes de la crise qui secoue le milieu du football béninois afin de trouver les voies et moyens pour un dénouement heureux de cette crise qui n’a que trop durer.

Le ballon finira par rouler sur les stades au Bénin. L’espoir est toujours de mise. Dans cette perspective, la Fifa et la Caf continuent à jouer leur partition pour une issue favorable à la crise que traverse le football béninois. Les deux instances faitières envoient ce mercredi 22 juillet 2015, une nouvelle mission à Cotonou.

La mission, conduite par le président de la commission du jury de la CAF, Me Prosper Abega, et le représentant de la Fifa à savoir le congolais Constant Omari, discutera avec les acteurs impliqués de la mise en place d'une feuille de route de sortie de crise avec les autorités politiques béninoises et les responsables de la FBF. La présente mission vient après celle dirigée en mai 2015 par l’expert de la Fifa, Primo Corvaro.

Pour mémoire, en septembre 2014, la CAF avait suspendu la Fédération béninois de football pour une durée deux ans de toutes les compétitions de catégorie d'âge du fait que la sélection nationale béninoise U17 comprenait en son sein quatre joueurs dont l'âge était supérieur à celui de la catégorie, lors du match aller contre le Mali dans le cadre des éliminatoires du Championnat U17 Niger 2015.

Le 27 mars 2015, le gouvernement du Dr Boni Yayi avait pris la décision de retirer l'agrément à la Fébéfoot. A travers cet acte, l’Etat béninois a suspendu les championnats de football de première et de deuxième division.

Depuis lors, plus d’activités footballistique au Bénin. Vivement que la nouvelle mission de la Caf/Fifa arrive à fédérer les protagonistes pour le retour dans les stades des amoureux du sport roi au Bénin
Commentaires