Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Boulangerie-pâtisserie : Les acteurs se penchent sur les problèmes de leur secteur
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Matin libre
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) a gauche et a droite Francoise Assogba Ministre des ( MCPME ). Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin




La salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin(Ccib), a abrité ce jeudi 23 juillet 2015, la journée de réflexion sur le secteur de la Boulangerie-Pâtisserie au Bénin. Ils étaient nombreux, les acteurs du secteur à prendre part à cette rencontre.

Pour Gatien Adjagboni, Président de l’Anapeb, la présente assise est un évènement capital et déterminant. Pour lui, il est question de réfléchir sur leur secteur en vue de se projeter dans l’avenir avec sérénité. Les conditions de travail, l’accès aux matières premières de qualité, les conditions de production et de la commercialisation des produits chimiques, la règlementation applicable dans le secteur pour la sauvegarde des intérêts des consommateurs, la fiscalité, l’environnement national, sous régional et international on été abordés au cours de la séance. «La sécurité alimentaire occupe une place prépondérante dans le programme de coopération des Pays-Bas au Bénin», a martelé Jos van Aggelen, Ambassadeur des Pays-Bas, représentant des partenaires techniques et financiers. Pour ce dernier la rentabilité de l’activité, la qualité du produit et la sécurité alimentaire sont les problèmes du secteur de la boulangerie. Pour le représentant du Conseil national du patronat, Maturin Kouton, ce secteur a un poids important sur l’économie du pays. Les acteurs du métier doivent alors maintenir l’élan, la dynamique pour résoudre les problèmes qui sont les leurs. Quant au Président de la Ccib, Jean-Baptiste Satchivi, il a évoqué les difficultés du secteur notamment celle relative à l’importation du pain à cause de la qualité. Pour Adam Ahanchédé, représentant du Ministre de l’Industrie et du commerce il faut trouver des solutions à ces problèmes qui minent le secteur. D’où toute l’importance de cette assise au cours de laquelle beaucoup de solutions aux problèmes du secteur sont attendues.

Sabine KIKPADE (Stag)
Commentaires