Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

14è édition du rapport sur les perspectives économiques : pour une étude des performances économiques de l’Afrique
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Fraternité
Rencontre
© aCotonou.com par D Assoumou
Rencontre de promotion des titres publics entre les trésors nationaux et les investisseurs
Mardi 8 Juillet 2014. Abidjan. Les responsables de l`Agence UMOA ont échangé avec la presse sur les perspectives économiques de l`Union, le bilan des émissions des bons et obligations du trésor et l`ouverture prochaine de la période de sélection des spécialistes en valeur du trésor.




L’hôtel Azalaï de Cotonou a servi de cadre le vendredi dernier à l’atelier de lancement officiel du rapport sur les perspectives économiques en Afrique (Pea) 2015. Ce rapport évalue la réduction des disparités régionales au Bénin à travers une maitrise du flux démographique et une bonne capacité des Etats à asseoir des processus économiques basés sur le développement humain.

C’est à la demande du Syndicat du ministère de la communication (Syntracom) que le ministre Etienne Kossi a organisé cette séance d’échange entre lui et son personnel. Celle-ci constitue la première rencontre officielle du ministre avec tout son personnel depuis sa prise de fonction il y a environ un mois. Elle a connu la présence des directeurs généraux et centraux du ministère, des membres du cabinet du ministre et du personnel. L’objectif de la rencontre est de permettre au ministre de s’imprégner des problèmes du personnel afin d’y remédier. A cet effet, le secrétaire général du Syntracom, Esaïe Honondjro a énuméré les doléances du personnel. Au nombre de celles-ci, l’amélioration de l’appui institutionnel qu’apporte l’Arcep au ministère de la communication, le démarrage effectif de la construction du bâtiment central R+6, l’achèvement de la construction du bâtiment R+3 au cabinet du ministre, et la promotion à l’interne des cadres pour les nominations à venir. Conscient des enjeux, le ministre Etienne Kossi a sur place, apporté des approches de solution qui vont permettre de résoudre les problèmes du personnel. Mais, il a souligné que cela ne constitue pas pour autant la priorité de son cabinet. Ainsi, il a rappelé les grandes lignes de sa mission à la tête de ce ministère. Il s’agit du passage de l’analogie au numérique, la restructuration de Bénin Télécoms et le partenariat public-privé pour developper les infrastructures.
Ali MOUMOUNI (Coll)
Commentaires