Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nadine Dako Tamadaho dans les champs de coton du Mono-Couffo : Le gouvernement joue sa partition pour l’atteinte des 500 000 tonnes
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Matin libre
Nadine
© aCotonou.com par DR
Nadine Dako Tamadaho, Directrice générale, Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb)




La ministre de l’Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises Nadine Dako Tamadaho, a entamé depuis le 24 juillet dernier et ce jusqu’au 27 juillet, une tournée gouvernementale dans les départements du Mono-Couffo. L’objectif est d’assurer le suivi et la sensibilisation des producteurs en vue d’atteindre les 500 000 ha d’emblavure pour la campagne cotonnière 2015-2016 dans tout le Bénin. Ce fut l’occasion pour les producteurs du Mono-Couffo, de réitérer leur engagement à emblaver les 17 728 ha prévus.

Faisant suite à celle initiée par la ministre de l’Emploi des jeunes, il y a moins de deux semaines, cette tournée a permis à Nadine Dako Tamadaho de constater que les premiers semis sont une réalité. Elle s’est également rendue à l’évidence de ce que le gouvernement a joué sa partition en mettant à temps, les intrants de coton à la disposition des producteurs avec le déploiement des kits de tracteurs sur tout le territoire des deux départements. Les producteurs ont en outre confirmé le payement de la totalité de leur dû au titre de la campagne cotonnière 2014-2015. Après les séances de travail en salle, Nadine Dako Tamadaho est descendue sur le terrain afin de visiter quelques échantillons d’emblavure. Accompagnée des agents d’encadrement du Carder, Nadine Dako Tamadaho a visité respectivement le champ de monsieur Gbannahoué qui a produit 11 ha de coton dans la localité de Godowi, commune de Klouékanmè, et celui de monsieur Darius Sogbédji à Godohou, dans la commune d’Aplahoué. Sur les deux sites Nadine Dako Tamadaho a noté une bonne germination des graines. La seule préoccupation exprimée par les producteurs est relative à l’absence de pluies. Et pour y remédier, il a été décidé d’une action commune de prières de toutes les confessions religieuses pour implorer l’Eternel afin qu’il puisse envoyer la pluie.

Thomas AZANMASSO (Stag.)
Commentaires