Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Audit du détournement des 3 milliards de francs CFA, la facture salée de 700 millions des cabinets chargés du contrôle.
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Les Info Plus




Sommes nous sérieux dans ce pays? Des fonctionnaires de l’administration détournent avec la complicité d’opérateurs économiques la bagatelle somme de 8 milliards dont 3 milliards de subventions néerlandaises et à cela il faut rajouter 700 millions de francs CFA pour l’audit des sommes détournées.

A ces montants il faut rajouter les coûts d’inopportunités des institutions de contrôle (les millions qui sont versés par l’Etat aux services devant faire le contrôle des opérations des ministères qui n’ont rien décelé à tort ou à raison (Inspection Générale de l’Etat, Inspection Générale du Ministère, Inspection Générale des Finances). Et comme la gabegie ne suffira pas, c’est la justice qui va prendre le relais de la consommation de budget pour poursuivre les prévaricateurs des deniers publics. Le cas d’ICC Services est encore patent et la justice et l’administration pataugent dans la manifestation de la vérité!

Émergence, Changement, Refondation, Dictature du développement,... que de crimes économiques... Le bout du tunnel est invisible et les scandales se multiplient.

Qui pariera sur l’état du Bénin au lendemain du 6 avril 2016 avec cette kyrielle de scandales et de gabegie institutionnalisée?
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment