Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : un défilé militaire marque le 55ème anniversaire de l’indépendance
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  Xinhua
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la Fête de l’Indépendance
1er Août 2013 : Le Président Boni Yayi assiste au défilé militaire en présence de son hôte de marque le Président Nigérian Goodluck Jonathan




Les Béninois ont célébré samedi le 55ème anniversaire de l’accession de leur pays à l’indépendance par un défilé militaire à la place de l’Etoile rouge, à Cononou, capitale économique du Bénin.

Tour à tour, les différentes composantes des Forces armées béninoises - militaires, paramilitaires et para commando - sous la cadence de l’orchestre de la gendarmerie nationale.

Le défilé s’est déroulé en présence du président Boni Yayi et de son homologue nigérian Buhari Mahammadu, arrivé samedi matin à Cotonou.

Ancienne colonie française, le Bénin était accédé à l’indépendance le 1er août 1960.
A l’occasion de la fête nationale, le président Boni Yayi à nommé sept nouveaux officiers généraux des Forces de sécurité publique et assimilés parmi les officiers supérieurs paramilitaire.

Selon une source proche du ministère béninois de la Défense, ces promotions visent à exprimer "la satisfaction et la reconnaissance du gouvernement à l’égard des forces armées béninoises et de leurs principaux chefs qui (...) s’ acquittent de leurs missions républicaines dans un esprit patriotique avéré pour l’avènement et le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit".

Selon la loi portant statut général des militaires au Bénin, la nomination au grade du général est laissé à la seule appréciation du président de la République, chef suprême des armées.


Articles associés

 
Commentaires