Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Bénin, l’impunité demeure face aux crimes économiques
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Le monde
Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.




Au Bénin, les fonctionnaires corrompus ont un tel sentiment d’impunité qu’ils laissent sur leur bureau les preuves de leurs crimes. C’est l’une des conclusions du rapport très attendu du cabinet Kroll, et dont la révélation, vendredi 24 juillet a créé une onde de choc à Cotonou.

Cette étude met en lumière un vaste réseau de fraude au sein de l’administration béninoise et accable une dizaine de hauts responsables du ministère de l’énergie et de l’eau dont le ministre Barthélémy Kassa, coupables d’actes de prévarication, en connivence avec deux opérateurs économiques : Rémy Codo et Rock Sarè Niéri.

Ces derniers ont bénéficié de marchés de travaux fictifs sans objet réel qui leur ont permis de détourner 2,6 milliards de francs CFA (3 millions d’euros) de l’aide publique néerlandaise au développement.

L’aide était allouée au profit de la deuxième phase du Programme pluriannuel d’appui au secteur Eau et Assainissement (PPEA II) d’un montant global de 66 millions d’euros.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment