Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin : L’exécutif béninois à la recherche des ressources financières pour la création d’un fonds d’études
Publié le lundi 2 septembre 2013   |  Xinhua


Le
© Présidence par DR
Le Bénin primé à la 38ème Session de la FAO
Mercredi 19 Juin 2013 : L`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et de l`Agriculture (FAO) prime le Benin pour ses actions contre la faim en 2012 Photo : Son Excellence M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU - Le gouvernement béninois a besoin des ressources financières d’environ 5 milliards de francs CFA en vue de créer un fonds pour la réalisation des études de faisabilité des projets de développement, a-t-on appris ce dimanche de sources officielles à Cotonou.

D’un coût global d’environ 10 milliards de francs CFA, l’ exécutif béninois annonce, qu’une dotation initiale de 5. 000. 000. 000 FCFA sera dégagée des crédits disponibles du Budget Général de l’Etat, gestion 2013.

« Le reste du financement pourra être recherché auprès des partenaires au développement en fonction de leurs centres d’ intérêts respectifs. Cela permettra d’atteindre le niveau de ressources nécessaires à la réalisation des objectifs du gouvernement qui ont sous-entendu la création du Fonds d’études », indique la même source proche du cabinet présidentiel.

Selon cette même source, le fonds ainsi créé est un fonds en compte appelé à financer des projets d’infrastructures porteuses d’ une relance économique forte dans les secteurs de l’énergie, des routes, des chemins de fer, de l’éducation et de la santé.

S’agissant particulièrement du secteur de l’énergie, précise la même source, l’exécutif béninois réaffirme sa détermination à financer la réalisation des barrages hydroélectriques de Kétou, d’ une puissance de 230Mw avec l’appui financier de l’Iran ; d’ Adjarala d’une puissance de 143 Mw avec la République du Togo et d’ une centrale sur financement de la Banque Islamique du Développement d’une puissance de 400 Mw.

 Commentaires