Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présentation de ses excuses devant le tribunal de Parakou ce mardi: Orou SE-GUENE s’écroule devant les juges
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Le Confrère de la Matinée
le
© Autre presse par DR
le député Orou Sé Guéné




L’ancien député FCBE de la 6ème législature condamné pour outrage à magistrat s’est présenté ce mardi 4 aout 2015 en appel afin de se faire entendre. Devant les juges qu’il avait outragés, le tout nouveau maire de la commune de Kalalé présente son mea culpa et regrette ses actes.


Orou SE-GUENE présente ses excuses, fait son mea culpa et regrette ses actes devant les juges du tribunal de première instance de première classe de Parakou. Le moment a été fabuleux et totalement inédit. Qui aurait cru ces paroles et ces déclarations de la part de cet ancien député de la 6ème législature ? Et bien, la roue tourne et elle tournera toujours. Si on considère le comportement peu orthodoxe dont avait fait preuve ce transfuge des Forces cauris pour un Bénin émergeant (FCBE), la coalition politique du Président de la République
Thomas Boni YAYI, on aurait pensé à une impossibilité totale à ce niveau.
Interpellé et condamné à six (6) mois d’emprisonnement ferme assorti d’une amende de cinq cent mil francs CFA (500 00 f CFA) il y a quelques mois par le même tribunal dans le dossier « outrage au juge de la cour », Orou SE-GUENE n’a pas été arrêté parce que bénéficiant
de l’immunité parlementaire. Ne disposant donc plus de ce privilège parlementaire, il a été arrêté le lendemain très tôt de son élection à la tête de la mairie de Kalalé. Quelques heures après cette arrestation, il a fait appel de la décision et la première comparution s’est tenue ce mardi 4 août 2015.


Selon ses propos lors de l’audience, le nouveau maire de l’alliance Soleil de Kalalé, arrêté, dit vouloir contribuer à la manifestation de la vérité et qu’il n’avait aucunement l’intention d’outrager la juge. L’homme, devant les juges ce mardi, a perdu toute sa vigueur habituelle et s’est soumis, comme un enfant du cœur, à tout ce qui se disait à l’audience. « Je regrette sincèrement ce qui s’est passé. Mon intention était de contribuer à la manifestation de la vérité », a-t-il martelé lors de l’audience. Il s’est fait tout petit devant les juges qu’il aurait tout le temps « nargué » au moment où la décision a été rendue. Le dossier est toujours en cours mais semble ne pas être à l’avantage du député maire de Kalalé Orou SE-GUENE.
Commentaires