Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La désignation des députés à la Haute Cour, au Cos-Lepi reportée à jeudi prochain
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  24 heures au Bénin
Siege
© aCotonou.com par CODIAS
Siege de l`Assemblée nationale du Benin




Les députés réunis hier en session extraordinaire, n’ont pu désigner leurs représentants au niveau des parlements régionaux, à la Haute Cour de Justice et au sein du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Lépin.


Comme l’exige les dispositions de l’article 48.2 du règlement intérieur du parlement, les députés béninois ont abordé l’examen des rapports de nomination au niveau de certains postes vacants au plan national comme régional. Il s’agit de la haute cour de justice, du conseil d’orientation et d’actualisation de la liste électorale et dans les Parlements régionaux.


Les points de vue ont achoppé au niveau du mode de répartition par rapport à la configuration politique de l’Assemblée nationale. D’aucuns voudraient que toutes les priorités fassent l’objet d’une répartition en bloc mais les autres militaient pour l’option dossier par dossier. Ce qui a conduit à une première suspension. Mais elle n’à point permis d’accorder les violons au sujet des points de désaccord. Les débats ont repris de plus belle et ont pris une autre allure au point où le président de séance a proposé une suspension d’une heure dans un contexte où son collègue André Okounolola lui a pratiquement marché sur la langue.


Cette demande de suspension a mis un terme aux travaux de la journée d’hier, et devrait permettre aux différends groupes de mener des discussions internes avant les retrouvailles du jeudi.

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment