Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de volley-ball : Les raisons du report
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Matin libre
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires des jeux africains de beach volley-ball : Bénin




Les équipes devant participer au championnat national de volley-ball prévu pour se tenir du 19 au 26 juillet 2015 à Bohicon devront encore patienter. La Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb), dirigée par Didier Aplogan vient de repousser la compétition à une date ultérieure.

Et joint au téléphone, Wilfrid Agbodjogbé, secrétaire général de la (Fbvb) ne dira pas le contraire. «La date de la tenue du championnat national n’a pas encore été fixée », a-t-il déclaré. Interpelé sur les raisons du report, il affirmera qu’elles sont d’ordre logistique. A l’entendre, la Fédération a besoin de moyens financiers pour le transport, l’hébergement et la restauration des différentes équipes qualifiées pour cette phase finale du championnat national. Les « fonds ne sont pas disponibles pour le moment », a confié Wilfrid Agbodjogbé.

La subvention toujours attendue…

A l’instar de la majorité des Fédérations sportives du Bénin, celle du volley-ball attend également la subvention annuelle de l’Etat à travers le ministère de la Jeunesse, des sports et des loisirs (Mjsl) pour organiser les activités prévues dans son agenda de l’année 2015. La Fédération serait toujours en discussion avec le Mjsl pour le décaissement de son allocation. Un décaissement qui pourrait ne pas se concrétiser puisqu’aux dires de Wilfrid Agbodjogbé, le ministère même ne dispose pas d’assez de fonds. En voilà un qui, s’il n’est pas dans les secrets de Dieu serait dans les rouages du Mjsl. Ce qui est certain, c’est que dans les tous prochains jours, le bureau fédéral va se réunir pour procéder au réajustement du calendrier de la Fbvb. « Ce retard dans l’organisation du championnat crée un bouleversement dans le calendrier préétabli », a souligné le secrétaire général de la (Fbvb). En attendant, les différents clubs qui doivent animer le championnat s’impatientent. Laissés pour compte, ils sont ignorants des raisons qui sous-tendent le report du championnat. Mais d’ores et déjà, on peut retenir que l’épineux problème du financement des différentes Fédérations sportives persiste et le Mjsl doit faire diligence afin de permettre aux associations de mener à bien leurs différentes activités.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires