Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un voleur de voiture et deux receleurs présentés à la presse
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  24 heures au Bénin




Une cérémonie de présentation de malfrats se déroule en ce moment à l’école Nationale de la police à Cotonou (Bénin). Il s’agit de trois individus de différentes nationalités dont (1 malien, le voleur) et deux béninois (les receleurs) qui ont été arrêtés par les éléments de l’INTERPOL (Police Internationale) en collaboration avec la police criminelle.

Le malfrat (le malien) a volé un véhicule HIGHLANDER le 31 Juillet 2015 au stade de l’amitié de Cotonou, et a réussi à quitter la capitale économique avant d’être appréhendé à hauteur de Savè (en partance sur le Niger) lors d’un contrôle de routine des éléments de la police qui avaient déja eu des informations et autres signalements sur le véhicule HIHLANDER volé.

Selon les propres récits du malien, il ne serait pas à son premier forfait. Lors de son audition, ce dernier a fait savoir que le 3 juillet il a également volé un véhicule ACCURA au Togo et l’a abandonné dans un garage à Dassa. Toujours selon ses aveux, le 18 Juillet 2015,il a également volé une RAV 4 à Cotonou et a réussi à l’emporter au Niger et l’a vendu aux acheteurs de pièces détachées car ce véhicule avait des problèmes. Et le 31 Juillet 2015, il a aussi volé le HIGHLANDER abord duquel il a été arrêté au poste avancé de police de Savè.

Dans son mode opératoire, le malien localise ses pigeons (ces victimes) généralement les revendeurs de voitures, les met en confiance et après met en oeuvre son plan qui varie généralement d’un pigeon à un autre. Ce malien a déjà réussi à voler des véhicules de luxes au Togo, au Niger et au Nigeria pour ensuite les revendre à très moins chers dans les pays de la sous-région. Il faut dire que ce sont deux différentes opérations de la police qui ont permis de mettre les mains sur ces trois éléments.

Selon le Commissaire Marcellin ABBEY, chef de l’INTERPOl-Bénin, une bonne partie de la bande de ces malfrats (7 individus dont 5 béninois, 1 malien et 1 Nigérian) ont déja été appréhendés. Il rassure aussi que des enquêtes se poursuivent pour mettre les autres membres de cette bande de voleurs et de receleurs hors service.

Amir NABIL
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment