Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Atelier d’échange sur le Pass-Tic : L’Absu-Cep pour la promotion de la santé par les Tic
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Matin libre
Emile
© aCotonou.com par CODIAS
Emile Kougbadi (au milieu ) DG, ABSU- CEP ( Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electronique et de la Poste ) lors de l`atelier de définition du projet d`accès aux services de santé par les TIC. Présentation du rapport de mission assignée au cabinet EARG-Emergency
Palais des congres de Cotonou, 05 août. Atelier de définition du projet d`accès aux services de santé par les TIC organise par l`Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electronique et de la Poste (ABSU-CEP)




L’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste a organisé hier mercredi 05 août 2015, un atelier d’échange et de partage sur le Projet d’accès aux services de santé par les Tic (Pass-Tic). C’était sous la présidence effective du Directeur général de l’absu-Cep, Emile Kougbadi, en compagnie du Président du comité d’orientation national de l’Apsu-Cep et du Directeur adjoint de la planification et de la prospective du ministère de la communication et des Tic.

Définir les priorités stratégiques du service universel des communications électroniques dans le secteur de la santé en termes d’accès aux infrastructures de transmission, de développement des contenus adaptés au secteur de la santé, d’équipements liés au service de la communication électronique et de renforcement de capacité pour les quatre (04) prochaines années dans le secteur, étaient les objectifs visés par cet atelier. Il était donc question pour les participants, de proposer les modalités opérationnelles du Pass-Tic, et d’identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre en 2015-2016. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale du service universel des communications électroniques et de la poste, l’Absu-Cep a entrepris la réalisation d’un certain nombre d’études visant à définir le contenu du Programme national du service universel. Ainsi, trois (03) projets thématiques ont été identifiés par l’agence. Il s’agit du Projet Tice de généralisation des Tic dans l’éducation, du Projet d’accès aux services agricoles par les tic (Pasa-Tic) et du Pass-Tic qui fait l’objet d’étude au cours du présent atelier. Pour le Directeur général de l’Absu-Cep, Emile Kougbadi, cet atelier est l’un des moments clés de la mission d’étude confiée au cabinet Earg-Emergency et qui a démarré depuis le 15 juin 2015. Il a donc émis le vœu que les résultats qui en sortiront soient à la hauteur des sacrifices consentis par chacun.

Thomas AZANMASSO (Stag.)
Commentaires