Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour assurer une relève de qualité en tennis de table : Un camp d’initiation et de renforcement à l’endroit des enfants
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Matin libre
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la 23è édition de la journée de l’enfant africain
Mardi 18 Juin 2013, Palais des Congres, Cotonou: La célébration officielle de la 23è édition de la journée de l’enfant africain se tient sous l’égide de la Ministre Béninoise de la famille, Fatoumata Amadou Djibril.




L’initiative émane de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) avec à sa tête le président Ferdinand Sounou qui entend booster cette discipline, en nette progression selon lui.

Malgré des années d’absence, la 9è place occupée par le Bénin lors des derniers championnats de tennis de table tenus en Egypte serait à la base de cette initiative de la Fbtt qui pour assurer une relève de qualité a décidé d’aller à la recherche de nouveaux talents. Pour ce fait, la période des vacances est mise à profit à travers l’organisation de ce camp d’initiation des enfants qui souhaiteraient apprendre le tennis de table et de renforcement pour les catégories d’âges U-13 ans et U-15 ans. «Dans l’avenir, nous pouvons compter sur beaucoup de jeunes pongistes qui émergent actuellement. D’ailleurs, à travers les résultats des championnats nationaux, ces jeunes se font remarquer d’année en année. Nous ne pouvons espérer mieux par rapport au travail qui se fait au sein du Comité exécutif que j’ai la charge de diriger », a confié le patron de la Fbtt Ferdinand Sounou. A l’entendre, ledit camp se déroulera tous les après-midis de 15h à 18h et ceci, du 10 au 15 août 2015 à la Maison des jeunes de l’Unafrica. D’ailleurs, les inscriptions ont déjà commencé depuis le 03 août dernier pour prendre fin le samedi 08 août 2015 à 17h à l’Unafrica de Cotonou. Par ailleurs, de nombreux lots sont réservés aux participants assidus qui prouveront aux formateurs qu’ils ont les aptitudes nécessaires pour faire carrière dans cette discipline sportive. En tout cas, aux dires de Ferdinand Sounou, des aptitudes, il en existe au Bénin. Et si les moyens étaient véritablement disponibles, les pongistes béninois peuvent, à l’en croire, rivaliser avec les meilleurs de la sous-région. Fort de cela, le Comité exécutif de la Fbtt pense multiplier les compétitions aux cadets, juniors et seniors. Objectif : « Permettre aux pongistes d’avoir un bon classement sur le plan continental et international ». Un défi qu’entend relever Ferdinand Sounou et son bureau exécutif.

A.F.S.
Commentaires