Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le centre de secours des sapeurs pompiers de Savalou inauguré
Publié le samedi 15 aout 2015  |  ABP




La directrice adjointe de cabinet du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Cultes, Justine Tchokpon, a inauguré ce vendredi, en compagnie du directeur général adjoint de la police nationale, du directeur de l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers et du maire de Savalou, le centre de secours des sapeurs pompiers de Savalou.

Le centre de secours de Savalou situé dans l’enceinte de la Division territoriale des travaux publics dispose selon le commandant national des sapeurs pompiers, le colonel Gildas N’dah Sékou, d’un camion citerne, d’une ambulance, de matériels de sauvetage, de motos et d’une trentaine d’agents bien qualifiés, « entièrement disponibles à protéger les populations de Savalou » dont, «rien ne peut plus désormais avoir raison de la
vie», selon le colonel N’dah Sékou.

La construction et l’équipement du centre a coûté la bagatelle de « 90.260.250fcfa, entièrement financés par le budget national», selon Justine Tchokpon. Il a été réalisé en vue d’améliorer les vies des populations, notamment celles vivant sur les frontières du Bénin, en proie à l’insécurité quotidienne, toujours selon Mme Tchokpon.
«Les localités de Savalou, Savè et environs bénéficieront désormais des services du centre de secours de Savalou en cas d’accident de la circulation, d’incendie, d’inondation ou de brûlure », a promis le directeur général de l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers, Marcel Baglo.
Le maire de la commune de Savalou s’est félicité de la construction de ce centre sur le territoire de sa commune car, «c’est un atout précieux, un outil moderne de développement pour Savalou. Il permettra aux sapeurs pompiers de réaliser des secours à personnes, d’intervenir dans les cas d’accidents de la circulation, les incendies et les risques environnementaux », selon l’autorité communale.
Le colonel Gildas N’dah Sékou n’a pas omis de rappeler à ses éléments qui serviront à Savalou qu’ils doivent faire preuve de professionnalisme. Quant aux autres intervenants, ils ont invité les usagers du centre à en faire bon usage par l’entretien.
Commentaires