Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education : Les nouveaux bacheliers de Pobè orientés dans les différentes filières
Publié le lundi 17 aout 2015  |  ABP
Journée
© Autre presse par DR
Journée d`orientation des nouveaux bacheliers, édition 2014




Pobè – Les membres de l’organe consultatif de la jeunesse (OCJ), section de Pobè, assistés de ceux du bureau de l’association des étudiants de la commune, ont initié samedi une séance d’orientation à l’endroit des nouveaux bacheliers au hall du collège d’enseignement général 1 de la localité.

A l’entame, le président de la section communale de l’organe consultatif de la jeunesse de Pobè, Ibrahim Balogoun, a entretenu l’assistance sur les différentes opportunités que peuvent avoir les nouveaux bacheliers. Pour lui, après l’obtention du baccalauréat, les jeunes choisissent mal les filières et l’entrée dans les différentes universités est relative à la moyenne obtenue. « Le calcul des moyennes, les mentions et les coefficients » sont
selon lui des critères d’accès aux différentes écoles à titre payant ou boursier ou au choix de filière. Les séries qu’il faut pour chacune des filières, les moyennes qu’il faut obtenir et les attitudes à tenir ont été également portées à la connaissance des participants.

Présent sur les lieux, le premier adjoint au maire de la commune, Laliyi Joshua, a souhaité que les bénéficiaires puissent mettre en pratique les enseignements reçus, avant de les inviter à ne jamais s’inscrire parce qu’il faut s’inscrire, mais là où ils peuvent vite avoir de débouché à la fin de leurs études.

Signalons que la séance a été initiée par l’association des jeunes et étudiants de la commune de Pobè et a reçu l’appui des associations sœurs de la commune.

ABP/ ID/TB
Commentaires