Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le nonce apostolique au ministère de la Justice : "la première charité est la justice"
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  ORTB
Mgr
© aCotonou.com par DR
Mgr Brian Udaigwe et Evelyne da Silva ministre de la justice




C’est un visiteur spécial que le ministère de la Justice a reçu ce lundi 17 août 2015. Le nonce apostolique pour le Bénin et le Togo s’est rendu au ministère de la Justice de la Législtion et des Droits de l’homme pour s’entretenir avec la garde des sceaux et quelques cadres de son cabinet.

Avec Me Evelyne da Silva et les cadres du ministère, Monseigneur Brian Udaigwe a échangé autour des thèmes de la religion et de la justice. La charité et l’amour, deux principes fondamentaux de l’Eglise catholique, et indissociables de la justice ont été au menu de leurs discussions.

Pour le nonce apostolique, les pays africains se disent souvent attachés à la charité en oubliant que "la première charité est la justice".

"Ce que vous défendez ici, c’est que l’Eglise en plus des autres religions prêchent", a laissé entendre Monseigneur Brian Udaigwe. Il a surtout réitéré l’engagement et la collaboration de l’Eglise catholique et du Saint-siège aux côtés du Bénin dans la recherche d’une justice équitable pour toute la population.

La ministre de la Justice a, quand à elle, assuré le nonce apostolique de son engagement pour la justice et l’équité au sein de son département.

"Nous ici et au niveau de la justice, nous nous efforcerons d’être justes (...). Tout ce qui sera en notre pouvoir, mes collaborateurs et moi nous le ferons pour le mieux être de la population défavorisée", a confié Evelyne da Silva .


Maurice Thantan
Commentaires