Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le coordonnateur du budget de la CENA destitué par ses paires
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  APA
La
© Autre presse par DR
La CENA au Benin




Les membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA) ont destitué mardi soir, par trois voix contre cinq, le coordonnateur du budget de l’instance, Me Freddy Houngbédji, accusé de gestion solitaire des fonds, a appris mercredi APA.

’’Le principal motif de la destitution de Me Freddy Houngbédji est l’absence de transparence et une gestion solitaire des fonds de l’institution’’, a déclaré, le président de la CENA, Emmanuel Tiando, précisant que la gestion de Me Houngbédji, est caractérisée par une absence totale de compte-rendu.

La CENA est composée de cinq membres désignés par l’Assemblée nationale, parmi les personnalités reconnues pour leur compétence, leur probité, leur impartialité, leur moralité, leur sens patriotique, à raison de 2 par la majorité parlementaire, 2 par la minorité parlementaire, et 1 magistrat de siège.

L’instance est chargée notamment de la préparation, de l’organisation, du déroulement, de la supervision des opérations de vote et de la centralisation des résultats des élections.

Ces membres installés depuis juillet 2014 ont un mandat de sept ans.
Commentaires