Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’affaire Kassa au menu des échanges avec le Président du Parlement
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  24 heures au Bénin
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence sur le thème : "Energies, Ressources Pétrolières et Minières : Moteur d`un Développement Durable au Bénin"
Jeudi 24 Avril 2014, Palais des Congrès, Cotonou : Le Président Boni Yayi procède à l`ouverture officielle de la Conférence sur les Energies, Ressources Pétrolières et Minières Photo : Monsieur Barthélémy Kassa, Ministre Béninois de l`Energie, des Recherches Pétrolières et Minières, de l`Eau et du Développement des Energies Renouvelables




Le président Adrien Houngbédji a reçu en audience hier le premier responsable de l’organisation non gouvernementale ALCRER en tête d’une délégation des organisations de la société civile. Les faits qui ont meublé le débat portent entr eautres sur le dossier Barthélémy Kassa qui est suivi attentivement par les acteurs de cette société civile.


La position défendue concerne la rôle à jouer par l’institution parlementaire pour permettre la manifestation de la vérité. Et l’unique manière d’y parvenir selon eux, reste la levée de cette immunité pour permettre au supposé mis en cause de clamer son innocence devant la juridiction compétente.


La bonne gouvernance et les droits de l’homme ont été les autres aspects abordés dans l’intérêt de mettre l’institution devant ses responsabilités pour l’animation de la vie démocratique dans notre pays. L’exemple pris pour soutenir cette vision, a trait à l’installation du cos/lépi.


Le directeur de ATC industrie et bois était aussi au cabinet du président du Parlement. Il a été question d’une invitation pour une visite guidée du site de cette entreprise qui opère au Bénin depuis des années. Aubin Towanou a été reçu pour le compte de la même journée pour présenter deux de ses ouvrages sur la jeunesse à la première autorité de l’institution.


Les parlementaires nigériens en visite de travail au bénin dans le cadre de la coopération interparlementaire, se entretenus avec le président de l’Assemblée nationale. La satisfaction du séjour était au cœur des discussions et les conseils d’usage pour réussir la démocratie dans le Parlement nigérien.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment