Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Juge Angelo HOUSSOU reçu en audience par le Président de l’Assemblée Nationale
Publié le samedi 22 aout 2015  |  La Tribune de la Capitale
Angelo
© Autre presse par DR
Angelo Houssou, juge beninois




Après avoir sollicité une audience auprès des deux plus grandes personnalités de l’Etat, le Juge Angelo HOUSSOU vient d’être reçu par le Président de l’Assemblée Nationale, ce matin du 21 août 2015. Il s’agit d’une visite de courtoisie qui a permis au Juge de confier sa joie de « retrouver sa famille, ses amis et le peuple béninois » et surtout de saluer Me Adrien HOUNGBEDJI pour son soutien au cours de l’exil aux Etats-Unis d’Amérique.
Les deux personnalités ont échangé sur l’exil du Juge et les conditions d’insécurité créées et entretenues autour de sa personne. Une situation préoccupante partagée par la deuxième personnalité de l’Etat qui, comme le Juge Angelo HOUSSOU, a souffert lui aussi, dans sa vie, de profondes tribulations en tant que magistrat et exilé politique. Au sortir de l’audience, le Juge Angelo HOUSSOU a salué l’attachement du Président HOUNGBEDJI « à l’Etat de droit, à l’indépendance de la justice et à la paix sociale ».

Il s’est dit désormais « renforcé de l’importance [à] accorder au bon fonctionnement des institutions, à la cohésion et à la concorde nationales ». En ce moment où le Juge Angelo HOUSSOU continue d’être objet de persécutions et de pressions morales de la part du régime, cette audience constitue un soutien indéniable. Un soutien d’autant plus important que les partis politiques, les organisations de défense des droits de l’homme et certains médias affichent un silence coupable face aux agissements brutaux et arbitraires des pouvoirs publics vis-à-vis du Juge. Après l’audience accordée par le Président de l’Assemblée Nationale qui a prestement réagi à la demande de son hôte, le Juge Angelo HOUSSOU attend la réponse à sa requête adressée à la première personnalité de l’Etat, le Président de la République Boni YAYI.
Commentaires