Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements: un forum économique s’annonce à Porto-Novo
Publié le dimanche 23 aout 2015  |  africahotnews
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutché, ministre des finances, de l’économie et des programmes de dénationalisation,




La capitale du Bénin abritera les 27 et 28 août 2015, le premier forum économique des départements de l’Ouémé et du Plateau. Une initiative du préfet Moukaram Badarou, qui vise à inciter les opérateurs économiques à investir dans ces deux départements.

Échanger sur les opportunités d’affaires dans ces deux départements et profiter de la proximité avec le Nigeria; c’est l’objectif du forum économique des départements de l’Ouémé et du Plateau dont la première édition aura lieu les 27 et 28 août 2015 à Porto-novo, la capitale du Bénin. Ce forum vise à inciter les opérateurs économiques à investir dans les départements de l’Ouémé et du Plateau. Ce grand rendez-vous économique ambitionne de partager avec les opérateurs économiques les avancées des réformes pour la création et la viabilité de l’entreprise au Bénin.

En prélude à cette rencontre, la première autorité de ces deux départements, le préfet Moukaram Badarou a tenu une séance de travail en début de semaine avec les quatorze maires que composent ces deux départements. "On ne développe pas un peuple mais un peuple se développe. Personne ne viendra développer les deux départements à notre place" a-t-il fait savoir en cette séance.

Placé sous le haut patronage du Président Boni Yayi, ce premier forum économique sera l’occasion de trouver des projets économiques pour amorcer le développement économique des départements de l’Ouémé et du Plateau.

Ce forum est l’un des fruits des réflexions permanentes de l’autorité préfectorale pour le développement durable de ces deux départements sous sa tutelle. Il s’agira pour les participants à ce rendez-vous économique d’échanger sur comment tirer plus profit de leur proximité avec le Nigeria qui demeure un grand marché d’affaires et d’opportunités pour tout le Bénin en général.
Commentaires