Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

1ère édition du gala de boxe de l’indépendance : Les boxeurs béninois vainqueurs, mais des déceptions…
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Matin libre
Ring
© Autre presse par DR
Ring de boxe




Organisée par le Cercle de réflexion pour le développement du sport au Bénin (Creds-Bénin), la première édition du gala de l’indépendance a eu lieu, dimanche 23 août 2015 à la plage de Fidjrossè avec au menu, sept combats. Une initiative qui vise, non seulement à mettre en jambes, les pugilistes béninois mais aussi, permettre à ceux-cide se mesurer aux autres boxeurs de la sous-région.

Sur le ring exposé à l’air libre à la plage Fidjrossè, le public a eu droit d’entrée à deux combats minimes. Parfait Kolé de l’Afro boxing club a battu Fréjus Houessinon au point. Idem pour Darius Kolé face à Nicodème Agbotomey. Un seul combat au niveau des femmes avec le succès au point de Judith Amoussou devant Estelle Ahossi de l’Olympia boxing club de Zou. Dans la catégorie des cadets, Jean Agnan de l’Espoir boxing club a battu, au point le pensionnaire d’Afroboxing club, Damien Zannou. Quant à John Fiazounli, il a disposé de Jérôme Kinhouégbe dans la catégorie des amateurs.

Place aux combats néo-professionnels…

Dans la catégorie des supers légers, Raoul Adjaho a maîtrisé son sujet et remporte ainsi son duel au point face au Nigérian Ahmed Akintoundé. Le dernier combat qui a opposé Jean Coffi du Bénin à Moïse Kokouvi du Togo au niveau des supers légers était celui des Ko. Très tôt, le Béninois a annoncé les couleurs en envoyant le Togolais au tapis (1er round). Mais Moïse Kokouvi lui donna la monnaie de sa pièce au 4è round. Grâce à la puissance de ses bras, Jean Koffi est sorti vainqueur au bout des six rounds de trois minutes.

Des déceptions….

Mais ce gala aurait pu être un grand évènement si les sponsors avaient honoré leurs engagements. C’est la désolation, estime Fabrice Hounyo, l’un des organisateurs du gala. «Ils (les sponsors) nous ont lâché à la dernière minute», a-t-il affirmé. Conséquence, certains boxeurs n’ont pu entrer en possession de leurs cachets.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires