Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin : un projet d’appui à l’intégration du secteur informel dans l’économie en gestation
Publié le mercredi 4 septembre 2013   |  Xinhua


Affo
© Autre presse par DR
Affo Idrissou Safiou, Ministre de l`Industrie, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU -- Un projet d’appui à l’intégration du secteur informel dans l’économie béninoise est actuellement en gestation au ministère béninois de l’Industrie, du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises, a-t-on appris mardi de sources officielles à Cotonou.

"L’objectif visé par l’exécutif béninois à travers l’ élaboration de ce projet est de bâtir un tissu d’entreprises dense, productif, compétitif et animé par une classe de micro-entreprises professionnelles dynamique", a confié à Xinhua le directeur adjoint de cabinet du ministère béninois de l’Industrie, du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises, M. Séké Tikandé.

Pour ce responsable politique du Bénin, il s’agira de faire de ce secteur un véritable acteur de la politique de développement du Bénin et un partenaire actif du secteur formel.

Selon les résultats du deuxième recensement des entreprises, 96% des unités économiques béninoises se retrouvent dans le secteur informel.

De même, les résultats de l’Enquête modulaire intégrée des conditions de vie des ménages, réalisée en 2010, révèlent que ce secteur emploie près de 95% de la main d’oeuvre et qu’il contribue en moyenne à 67% au PIB du Bénin.

 Commentaires