Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le médecin capitaine Julien Attinon prend les commandes de la DDS Mono-Couffo à Lokossa
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  ABP




La passation de service entre le directeur départemental de la santé publique du Mono-Couffo sortant, Dr Virgile Dodoo, et celui entrant, le capitaine médecin Julien Attinon, a eu lieu ce jeudi après-midi dans la cour de ladite Direction départementale à Lokossa.

Les manifestations se sont déroulées devant les membres de la Conférence administrative départementale (CAD), les partenaires techniques et financiers, les maires des communes, les directeurs des hôpitaux et zones sanitaires, les notables, sages, parents et amis.

Tous les intervenants à cette cérémonie de passation de charges à savoir le chef service en charge de la planification de la Direction départementale de la santé Mono-Couffo, le représentant du personnel et celui des syndicats, ont tous fait l’éloge du partant à travers ses réalisations. Ils ont par la suite demandé à l’entrant de faire mieux que son prédécesseur qui a reçu tant d’éloges.

Prenant la parole, le Dr Julien Aïssan, porte-parole des médecins coordonnateurs du Mono-Couffo, a loué les qualités intrinsèques du Dr Virgile Dodoo, directeur départemental de la santé Mono-Couffo sortant qui, durant les quatre ans passés à la tête de ladite direction, a mis non seulement de l’ordre dans le service, mais aussi a fait du Mono-Couffo un département pilote en matière de la mise en œuvre du financement
basé sur les résultats.

Pour le directeur sortant, Virgile Dodoo, c’est avec une fierté légitime qu’il passe le témoin à son successeur, car a-t-il ajouté, le Mono-Couffo a décollé en matière de performance sanitaire avec 96% de couverture en infrastructures. Il n’a pas manqué de présenter ses excuses à tous ceux qu’il aurait offensé dans l’exercice de ses fonctions.

Quant au médecin capitaine Julien Attinon, directeur départemental de la santé Mono-Couffo entrant, il a déclaré ne pas être étranger dans la maison pour y avoir travaillé de 2006 à 2008 à Lokossa et à Comé en tant qu’un médecin avant de devenir militaire. Il a sollicité le soutien et la bonne collaboration de toute l’équipe sanitaire, avant d’ajouter, que c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle.
A cet effet, il promet poursuivre les œuvres de son prédécesseur afin que les populations de ces deux départements continuent de bénéficier des soins de qualité.

Les manifestations agrémentées par de talentueux artistes ont pris fin par la remise de cadeaux aux deux directeurs par le personnel et les amis.
Commentaires