Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Course pour la présidentielle de 2016 : « La candidature de Patrice Talon est inopportune » selon Iréné Agossa
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  La Nouvelle Expression




Le président du mouvement « Le Nationaliste », Iréné Agossa a fait une déclaration politique hier, à l’INFOSEC de Cotonou. Les militants du mouvement « Le Nationaliste », après analyse de la situation sociopolitique du Bénin, ont décidé de dire « Non » à la probable candidature de Patrice Talon en 2016

Matini MARCOS

A six mois de l’élection présidentielle, Iréné Agossa et les siens du mouvement « Le Nationaliste » ont fait une analyse de la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Et c’est dans le souci de partager avec la classe politique, les opérateurs économiques et les autres couches de la société leur analyse que s’inscrit cette déclaration politique. Une déclaration qui tourne autour de la candidature annoncée de Patrice Talon. « La candidature de Patrice Talon est inopportune dans ce contexte ». Dans son argumentaire, il déclare que la candidature de l’homme d’affaires a cristallisé trop de passions et de sentiments. Aussi affirme-t-il, que sa candidature est gouvernée par la « Volonté de la vengeance ».

Révision de la constitution en question

Sur la question de la révision de la constitution qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, Iréné Agossa affirme que Patrice Talon l’aurait voulu en vue d’avoir quelques avantages, et c’est dans l’incapacité de l’avoir qu’il aurait commencé par s’y opposer. de plus, le président du mouvement « Le Nationaliste » voit dans cette candidature, une ambition de s'accaparer de l'appareil d'État. Dans son argumentaire, il évoque l’ancien président malgache, le magnat Marc Ravalomanane, l’italien Silvio Berlusconi sous qui leur pays a connu des montés de tensions avec désintégration du tissu économique. Il a évoqué le cas du richissime Nigérian Machoudi Abiola qui a été candidat à une élection présidentielle au Nigeria et qui a mal tourné aussi bien pour le pays que pour lui-même. Une manière forte de rejeter la candidature de Patrice Talon, mais aussi des autres opérateurs économiques qui caressent le rêve d’être candidat à la présidentielle de 2016. Par ailleurs, Iréné Agossa déclare ne pas rester sur cette première déclaration et promet d’autres révélations.
Commentaires