Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti CNDG-Démadou porté sur les fonts baptismaux à Parakou
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  24 heures au Bénin




L’ancienne Directrice générale des impôts et des domaines (DGID), Mme Mariama Soumanou Baba-Moussa soutenue plusieurs leaders politiques a porté samedi, sur les fonts baptismaux à la salle des fêtes « Sky Land » de Parakou à travers un congrès constitutif, un parti politique dénommé Convention Nationale pour le Développement par la bonne Gouvernance (CNDG-Démadou).

S’unir pour enrichir le paysage politique du Bénin dans le sens de l’enracinement d’une démocratie au service d’un développement équilibré de la nation, tel est selon Mme Mariama Soumanou Baba-Moussa, l’idéal prôné par le parti de la Convention nationale pour le développement par la bonne gouvernance (CNDG-Démadou).

A l’en croire, après 55 ans d’exercice du pouvoir démocratique, force est de constater qu’au fil des années, la misère prend l’allure d’une courbe ascendante avec à la clé des maux qui minent le Bénin.

Elle a cité entre autres, la mal gouvernance, la corruption, la gestion opaque des affaires publiques, la démocratie mal assimilée que l’on tend à ramener au laisser-faire, à l’indiscipline, au refoulement des valeurs culturelles positives, à la vente de leur dignité par les citoyens.

« Nous devons restaurer les valeurs qui fondent les grandes nations à savoir : l’éthique, la responsabilité citoyenne, le civisme, le patriotisme, la course effrénée à l’enrichissement facile, où l’on veut tout, ici et maintenant, sans effort ni sacrifice », a plaidé Mariama Soumanou Baba-Moussa.

Aux dires de l’ancienne de la DGID, l’ambition des fondateurs du parti CNDG-Démadou est de s’engager aux côtés de toutes les forces politiques qui ont conscience des maux ci-dessus évoqués, et qui sont déjà engagées dans la lutte politique pour les éradiquer.

Pour elle, les forces pour les combattre doivent être diversifiées, mais elles doivent travailler en synergie pour évoluer vers la constitution de quelques grands ensembles appelés de tous les vœux.

Dans sa lutte, le parti s’est engagé à faire sien, la trilogie Démocratie-Gouvernance-Développement (DGD).

« Le parti CNDG-Démadou composera avec tous ceux qui partagent notre vision et combattra toutes les forces qui se mettront en travers de l’épanouissement véritable de la démocratie pour un développement équilibré du Bénin » a laissé entendre Mme Mariama Soumanou Baba-Moussa.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment