Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Orphelinat du bonheur de Chacha T : L’ambassadrice Vlisco 2015 reçoit le soutien du Lions club Cotonou Camelias
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression




(Plusieurs vivres apportés pour soulager les pensionnaires)

Inauguré en octobre 2014, l’orphelinat du bonheur au Bénin, initié par Chantal Tchiakpè, alias Chacha T, ambassadrice Vlisco 2015 fait la joie de plusieurs enfants orphelins à Cotonou. Hier, à son siège à Avotrou, le projet social, a reçu la visite d’une délégation de Lions club Cotonou Camelias, les bras chargés de vivres.


Connue beaucoup plus à travers son émission « Un instant de bonheur », sur une chaîne de télévision privée de la place, Chacha T, ambassadrice Vlisco 2015 fait dans le social. Son objectif a toujours été d’aider les indigents, en l’occurrence, les orphelins et les veuves. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé cette dame au cœur d’or à ouvrir son Organisation non gouvernementale « Oasis du bonheur » et son orphelinat sur fonds propres.
En octobre 2014, elle concrétisait son rêve d’installer son orphelinat du bonheur, en accueillant pour le moment des écoliers orphelins dans la journée.
Conscient de l’effort au quotidien de cette dame au cœur d’ange, Le Lions club Cotonou Camelias, groupe auquel l’ambassadrice Vlisco 2015 appartient d’ailleurs et qui est un grand sponsor des personnes démunies, a décidé de lui porter un appui substantiel.
Hier, la surprise a été totale chez l’ambassadrice Vlisco 2015, qui prévenue seulement la veille de l’arrivée de la délégation n’en revenait pas. Comme à l’accoutumée, elle a tenu à présenter les lieux à ses hôtes. Du réfectoire, en passant par le bureau sans oublier la salle aux vivres, la présidente fondatrice a fait découvrir à ses invités, son cadre modeste pour l’heure. Pleine d’ambitions, battante au quotidien, elle a reprécisé aux mandatées de Lions club Cotonou Camelias, son projet de construire d’ici quelques mois les dortoirs pour ces filleuls, afin de les retenir dans la soirée. Ces enfants, dont elle assure le quotidien, ont tous réussi à passer en classe supérieure avec un taux d’admission de 100%.

Une dame ambitieuse pour ses protégés

Jocelyne Tchibozo et Bintiwa Johnson, toutes deux respectivement présidente du Lions club Cotonou Camelias et son secrétaire général ont expliqué le bien-fondé de leur passage à l’orphelinat. Selon elles, cette démarche est une initiative propre décidée au sein du club pour venir en appui à l’ambassadrice de Vlisco 2015. « Nous sommes époustouflées par ce que nous venons de voir. Nous avons vu des enfants dégourdis, dynamiques et pleins d’entrain. Connaissant déjà notre sœur, dont l’objectif principal est de militer pour la couche sociale désœuvrée, nous ne pouvons que l’accompagner. Nous promettons de revenir sous-peu », ont rappelé Jocelyne Tchibozo et Bintiwa Johnson.
Comblée par cette marque de solidarité, Chacha T avoue avoir obtenue avec ses enfants, son instant de bonheur grâce au groupe social dans lequel, elle milite. Pour l’ambassadrice Vlisco 2015, il s’agit d’une œuvre du Seigneur. La dame au cœur d’or a également précisé n’avoir exercé aucune pression sur le club pour bénéficier de cet appui. Car pour elle, il est indécent de faire bénéficier ses initiatives des œuvres sociales du groupe. « Je suis fière de faire partie de ce club, qui faut –il le rappeler a aidé les populations dévastées par un incendie à Cadjèhoun sur son émission, un instant de bonheur en 2014, en l’occurrence la famille Déguénon.
Tony LOHOU
Commentaires