Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ancien préfet Placide Azandé passe le témoin à Epiphane Quenum à la Préfecture de Cotonou
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le député Epiphane Quenum de la Renaissance du Bénin (Rb)




L’ancien préfet de Cotonou, Placide Azandé, a passé le témoin a son successeur Epiphane Quenum ce lundi, à la Préfecture de Cotonou, en présence des maires de l’Atlantique et du Littoral et des autorités politico administratives desdits départements.

L’ancien préfet, Placide Azandé au cours de cette cérémonie a remercié ses collaborateurs pour le travail qu’ils ont abattus durant son mandat, et a convié le nouveau entrantEpiphane Quenum a tissé au bout de l’ancienne corde la nouvelle corde. Il a regretté les projets qui n’ont pas aboutis durant son séjour à la tête de la préfecture, notamment les projets tels que l’informatisation des cartes d’identité l’élaboration d’un manuel de procédure, l’achèvement des
travaux du nouveau bâtiment et la mise en service du groupe électrogène, etc.

Le nouveau préfet de l’Atlantique et du Littoral Epiphane Quenum, en s’adressant à cette assemblée, a rassuré tout le personnel en ce qui concerne la partition qu’il a jouée à la tête de cette institution pour le changement de conditions de vie des populations du département dont il a la charge. Il a notifié haut et fort que le service public n’est pas un lieu de commerce.

« C’est fini, la corruption, la paresse, le bradage des domaines publics, les abus des biens sociaux, le népotisme, et le mépris de l’expérience des agents », a-t-il déclaré.

Le maire de Ouidah, Sévérin Adjovi quant à lui, en mettant l’accent sur les différends qui l’opposent au préfet sortant Placide Azandé a convié le nouveau à rectifier le tir et à gérer la Préfecture avec tact sans politisation à outrance comme c’était le cas au cours du mandat du préfet sortant placide Azandé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment