Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016 : Ladislas Prospère Agbéssi promet des emplois décents à la jeunesse
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Ladislas
© aCotonou.com par DR
Ladislas Prosper Otchodjou Agbesi, potentiel candidat pour les élections presidentielle de 2016




Les persécutions des hommes d’affaires et d’opérateurs économiques nationaux ne sont pas de nature à permettre la création d’emplois décents à la jeunesse. Parmi ses priorités pour la présidentielle 2016 Ladislas Prospère Agbéssi entend corriger cette injustice afin de faire du Bénin un pays économiquement fort.

E.Z

« Notre objectif est de faire des opérateurs économiques nationaux des hommes d’affaires suffisamment puissants, capables de créer davantage des emplois décents au profit des jeunes; aussi de permettre ou d’apprécier les innovations mises à leur disposition pour suffisamment rêver d’atteindre l’excellence en entreprenant; parce que en définitive plus aucun jeune nourri par l’ambition de prospérer ne sera ignoré ». Voilà entre autres décliner les priorités de Ladislas Prospère Agbéssi, candidat à la présidentielle 2016. Selon ce dernier, l’Etat sera désormais là, prêt à les accompagner même dans leur éventuel échec. Le présidentiable à haut-le-cœur dès lors que le pouvoir en place persécute la bourgeoisie locale pour celle venue d’ailleurs. L’homme n’a pas trouvé sérieusement des motifs de gaieté nationale depuis ces dernières années. « Que je suis révolté, aujourd’hui, les Béninois doivent comprendre que nul n’a le droit d’être heureux tout seul », s’est-il désolé. Il est tant, ajoute-t-il, que quelqu’un mette en œuvre des actions qui auront des impacts sur plusieurs générations. « On doit prendre des risques pour ce pays, on doit pouvoir se sacrifier pour lui », a-t-il insisté.

L’homme espère que si ses concitoyens lui font confiance pour briguer la magistrature suprême, les sujets de joie et de prospérité devront à l’avenir « nous rassembler ». « Nous nous battrons pour rendre possible ce qui jusqu’à présent à paru impossible. Je crois que nous sommes prêts pour être les martyrs de la République pour qu’advienne un Bénin fort », a-t-il dit. En tout cas, des réformes, Ladislas Prospère Agbéssi envisage beaucoup pour son pays notamment dans le domaine fiscal, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et dans le domaine du social.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment