Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Georges Bada officiellement installé​ à la mairie de Calavi
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  24 heures au Bénin
Georges
© aCotonou.com par DR
Georges Bada , maire de la commune d’Abomey-Calavi




Elu maire de la commune d’Abomey-Calavi par ses pairs conseillers, mercredi 19 août 2015, Georges Bada a été officiellement investi dans ses fonctions. La cérémonie de passation de charges entre son prédécesseur, Patrice Hounsou-Guèdè, et lui, a eu lieu hier, jeudi 03 septembre 2015, devant un parterre de personnalités résidant ou non dans la commune. C’était dans la grande cour de l’hôtel de ville.

C’est désormais chose faite. Georges Bada est désormais investi dans ses fonctions de maire d’Abomey-Calavi. Il a pris les rênes des mains du colonel Patrice Hounsou-Guèdè qu’il a évincé le 19 Août dernier au terme d’un vote palpitant. A la faveur d’une cérémonie fort simple et solennelle qui a connu la présence des députés, Nazaire Sado, Ybatou Sanni Glèlè, Valentin Djènontin, du Maire de Cotonou, Léhady Soglo, et du préfet de l’Atlantique-Littoral, Epiphane Quenum, des maires Sévérin Adjovi, Robert Tolègbon de Tori-Bossito et bien d’autres personnalités, Georges Bada honoré et qui prend fonction était assis dans le douillet fauteuil de maire d’Abomey-Calavi. Pour Patrice Hounsou-Guèdè, le maire sortant, c’est une joie de transmettre le témoin à la personnalité qui le remplace. Il a loué les qualités de son successeur qui, selon lui, est un homme capable de continuer les actions engagées dans cette commune-dortoir du Bénin.


Après avoir rappelé quelques grands axes de son bilan, il a remercié ses collaborateurs et les a ensuite invités à une franche collaboration avec le nouveau locataire de l’hôtel de ville d’Abomey-Calavi. Georges Bada, actuel maire n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son prédécesseur qui pour lui reste un modèle dans sa capacité de rassemblement. Après avoir remercié les nombreux militants de la RB qui ont voté massivement pour lui, il a invité ses pairs conseillers des autres listes à se joindre à lui pour relever les nombreux défis.


Pour celui qui a en charge le développement de la ville d’Abomey-Calavi pendant les cinq prochaines années, nul ne sera de trop pour redorer l’image de cette commune quasi fusionnelle à la ville de Cotonou. Sa vision pour la municipalité a été déclinée à la grande satisfaction des nombreuses populations venues pour le porter en triomphe. Il promet dès l’entame de son quinquennat, de donner une attention particulière aux problèmes récurrents du foncier et de sécurité. D’autres chantiers tels que la gestion des ordures ménagères, la construction des infrastructures sanitaires, commerciales et scolaires seront poursuivis pour le bonheur des populations. Georges Bada entend nourrir beaucoup d’ambitions pour toutes les couches actives de la commune et invite toutes les forces vives à la gestion axée sur les résultats. C’est parti donc pour un « Calavi nouveau ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment