Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le conseil communal de Dogbo tient sa 3ème session ordinaire de l’année 2015
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  La Tribune de la Capitale




Dogbo, 08 sept (ABP) – Le nouveau conseil communal de Dogbo sous la houlette de son président, Vincent Codjo Acakpo, a entamé lundi sa première session ordinaire qui est la 3ème de l’année 2015. Cette session qui dure trois jours est consacrée au débat des points qui ont trait à la bonne gouvernance de la commune.
Le président du conseil communal de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, a remercié les conseillers qui ont répondu présent à son appel avant de les inviter à participer aux débats pour qu’au terme des trois jours la présente rencontre des travaux accouche de bonnes recommandations.
Au cours de cette première journée, il a été présenté du point financier de la commune de Dogbo de janvier à juin 2015 et de la situation des chantiers en cours et abandonnés. Après cette communication, le maire, Acakpo, a demandé conseil aux élus locaux pour la mobilisation des ressources propres. Face à cette situation, les conseillers ont demandé à l’exécutif d’intensifier les contrôles inopinés dans le cadre du recouvrement des frais de Taxe de développement local (TDL), de poursuivre les travaux domaniaux, etc.
En ce qui concerne les chantiers en cours et abandonnés, les conseillers ont promis rencontrer les entrepreneurs afin de prendre connaissance de ce qui entache l’évolution des travaux avant d’engager la procédure judiciaire ci-possible.
Après présentation des réserves administratives, les conseillers ont affecté à l’unanimité à la Direction départementale de la communication et des technologies de l’information et de la communication (DDCTIC) Mono-Couffo et le direction départementale des impôts un domaine de 5000 m2 chacune. Après ce vote, les conseillers ont émis le vœu de ce que les travaux démarrent incessamment.
Dans le domaine éducatif, les conseillers ont voté à ce que la commune adhère au programme de cours accéléré d’éducation au profit des apprenants de 10 17 ans désireux d’avoir au moins le niveau minimum du Certificat d’étude primaire (CEP).
Les conseillers ont à cette session, validé les critères de choix des villages dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de gestion foncière locale (PFL).
A cette deuxième journée, les conseillers ont crée de nouvelles commissions au sein du conseil communal et a procédé à l’élection des présidents des commissions permanentes.
Les travaux se poursuivent et prennent fin ce mercredi.
Commentaires