Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1962 du 3/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Après le décès de Urbain Gbaguidi : Bonaventure Afflè élu maire de Savalou
Publié le mercredi 4 septembre 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




Désormais ancien chef de l’arrondissement de Lahotan, Bonaventure Afflè est le nouveau maire de Savalou, élu à l’issue de la session du conseil communal présidée ce mardi 03 septembre 2013 par le Préfet Armand Maurice Nouatin.

Deux candidats se sont présentés pour briguer le poste de maire laissé vacant par Urbain Gbaguidi décédé. Il s’agit de Dominique Soulin, deuxième adjoint au maire et Bonaventure Afflè, chef de l’arrondissement de Lahotan. A l’issue du vote qui s’est déroulé sous la supervision de l’autorité de tutelle, le préfet des départements du Zou et des Collines, Armand Maurice Nouatin, Bonaventure Afflè a été élu maire de la commune de Savalou avec treize voix contre onze pour son adversaire Dominique Soulin.

Le Préfet Nouhatin « a pris acte de cette élection et rendra compte par procès-verbal à qui de droit ». Le maire intérimaire Agballa Cossi passera service dans les jours à venir au maire élu. Lâchant ses premiers mots en tant que maire, Bonaventure Afflè a promis « régler deux à trois gros problèmes qui minent l’administration communale, vu qu’il ne reste plus trop de temps pour le renouvellement du conseil communal. Il s’agit de remettre le personnel de la mairie véritablement au travail, parvenir à une administration de qualité et refaire de la destination Savalou, une destination de rêve ». Le nouveau maire « entend travailler avec tous les Savalois qui croient en un possible redécollage de la ville ».

Producteur fermier, Bonaventure Afflè est marié et père de quatre enfants ; il est chrétien catholique fervent, élu et réélu conseiller communal deux fois déjà sur la liste FCBE à la première et à la deuxième mandature.

Eric Gbèmavo (Coll Zou-Coll)

 Commentaires