Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Rencontre du ministre de la communication avec les acteurs des médias étrangers Les correspondants des agences internationales réclament un meilleur accès aux sources
Publié le mercredi 4 septembre 2013   |  L’informateur


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la communication, Komi Koutché


 Vos outils




Le ministre de la communication a rencontré dans la soirée de mardi 03 septembre 2013 les représentants et correspondants des médias étrangers. Cette rencontre s’est tenue à la salle de conférence dudit ministère en présence des représentants et correspondants de TV5, de Jeune Afrique, de Africa n°1, de Rfi, de BBC, Trans Word Radio, Africable et autres.

Conscient du rôle important que joue la presse étrangère dans la consolidation de la démocratie, le ministère de la communication Komi Koutché a eu une entrevue avec les représentants et correspondants des médias étrangers. L’objectif visé est de s’imprégner des difficultés que rencontrent ces derniers dans l’exercice de leur fonction mais surtout de renouer le partenariat. C’est le Directeur général du Développement des médias M Tchobo qui a planté le décor de la rencontre en expliquant que cette invitation intervient quelques jours après la nomination du ministre. Et cela témoigne de combien de fois le ministre tient à travailler avec les médias. Il aussi fait savoir que le Bénin veut travailler avec les médias étrangers pour toucher les quatre coins du monde. C’est dire que vous êtes des partenaires privilégiés a-t-il ajouté. Après son passage, place a été faite à la présentation des doléances par ces représentants et correspondants de la presse étrangère.

L’inaccessibilité des sources et des informations, l’accès difficile à l’internet, l’inaccessibilité au salon d’honneur de l’aéroport quand un président étranger arrive et la non attribution des fréquences sont autant de difficultés évoquées par ces derniers. Prenant la parole, le ministre a précisé que cette rencontre est une prise de contact pour renouer le partenariat. Il a aussi exprimé son vif désir de travailler avec ces derniers dans les conditions optimales et sa disponibilité permanente pour toutes informations relatives au Bénin.


Benn MICHODIGNI(Stag)

 Commentaires