Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Bénin : mise en place d’un système d’information et de gestion des statistiques forestières
Publié le vendredi 6 septembre 2013   |  Xinhua


Raphaël
© Autre presse par DR
Raphaël Edou, ministre en charge de la décentralisation, de la gouvernance locale, de l’administration et de l’aménagement du territoire


 Vos outils




Le Bénin vient de se doter d’un système national d’information et de gestion des statistiques forestières en vue de contribuer à atteindre les objectifs de gestion durable, a annoncé jeudi à Cotonou le ministre béninois de l’Environnement, chargé de la gestion des changements climatiques, du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières, M. Raphaël Edou.

"La mise en place d’un système national d’information et de gestion des statistiques forestières au Bénin vise à contribuer à la gestion durable des ressources forestières du pays par la production d’informations fiables sur les ressources forestières", a-t-il indiqué, déplorant l’inexistante d’un système national de collecte et de gestion efficace des informations dans le secteur forestier.

"Les différents diagnostics réalisés sur le secteur forestier ont révélé l’absence d’un système harmonisé de collecte et de gestion efficace des informations statistiques. Les informations étant éparses, les acteurs interviennent de manière isolée, avec des efforts dispersés, sans aucune coordination", a-t-il regretté, soulignant la nécessité pour le Bénin de disposer de l’information statistique fiable pour ce secteur.

"La gestion durable des forêts et des ressources naturelles exige qu’un système adéquat de collecte et de gestion des informations statistiques soit mis en place pour accompagner efficacement les besoins de prises de décision", a-t-il souhaité.

 Commentaires