Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère en charge de la Famille offre des soins médicaux aux personnes du 3ème âge à Grand-Popo
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  ABP
Ouverture
© aCotonou.com par CODIAS
Ouverture d`un centre intégré de prise en charge des victimes de Violence basées sur le Genre à Cotonou.
Vendredi 17 avril 2015. Cotonou. Le Directeur de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID/Bénin) et la Coordonnatrice de l’ONG WILDAF/Bénin, Huguette Bokpè Gnacadja, en collaboration avec le Gouvernement du Bénin, ont procédé à l’ouverture d`un deuxième centre intégré de prise en charge des victimes de Violences Basées sur le Genre




Grand-Popo – Le ministère de la Famille, des Affaires sociales, de la Solidarité nationale, des Handicapés et des Personnes du troisième âge, en collaboration avec le ministère de la Santé, a entrepris lundi dans la commune de Grand-Popo une tournée de consultation gratuite suivie de dons de médicaments à l’endroit des personnes du troisième âge.

Sept jours durant, l’équipe des ministères en charge de la famille et de la santé aura à sillonner les sept arrondissements de la commune de Grand-Popo à savoir Grand-Popo, Agoué, Adjaha, Djanglanmè, Sazoué, Gbéhoué et Avlo pour consulter gratuitement les personnes du 3ème âge.

Les médecins cardiologues, neurologues, gynécologues et ophtalmologues sont commis à la tâche. Lorsqu’une maladie est détectée au cours des consultations, les produits y afférant sont servis automatiquement au patient.

A cette occasion, le chef service promotion du vieillissement actif au ministère en charge de la famille, Jules César Agbo a sensibilisé les personnes du 3ème âge présentes sur les contraintes liées à leur alimentation du fait du poids de l’âge.

Pour M. Agbo, ces personnes du 3ème âge sont astreintes à des activités sportives légères notamment la marche sur 2 à 3 kilomètres par jour.

Selon la directrice adjointe des personnes du 3ème âge au ministère en charge de la famille, Mme Rissicatou Lawani-Abou, les personnes du 3ème âge sont très utiles et très chères à la nation. Elles méritent une protection spéciale parce qu’elles sont fragilisées par le poids de l’âge et sont caractérisées par une insuffisance de moyens financiers pour faire face aux maux auxquels elles sont exposées, a-t-elle ajouté.

Pour finir, le directeur départemental du ministère en charge de la famille, Daniel Kantchi, à quant à lui exhorté les personnes de 3ème âge à sortir massivement pour profiter de cette opportunité qui leur est gracieusement offerte.

L’initiative a été appuyée par l’organisation mondiale de la santé.

ABP/NT/TB
Commentaires