Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre de la section UB de Kétou avec les responsables du bureau national : Faire du parti en 2019, la première force politique de la localité
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression




L’alliance Union pour le Bénin (UB) deviendra incontournable, en 2019, dans le Plateau et fera élire ses militants à l’Assemblée nationale. Le pari est pris, le dimanche 13 septembre, à Kétou, par les militants de ladite formation politique.



Passer d’un peu plus de 5 000 voix recueillies aux législatives d’avril 2015 à un score permettant de faire élire, dans le Plateau, notamment à Kétou, au moins deux militants de l’alliance Union pour le Bénin (UB), aux législatives de 2019. Tel est le jalon que sont en train de poser les militants UB de la section de Kétou et qui a reçu l’approbation du bureau national, en déplacement dans la localité, le dimanche 13 septembre.

Réuni autour des membres de son bureau et des délégués, venus des 6 arrondissements de la commune pour se retrouver à Kétou centre, Raymond Adékambi, président de la section de Kétou, a également indiqué à la délégation de l’équipe nationale, leur engagement à faire élire en 2020, des conseillers communaux et locaux pouvant aider à contrôler les mairies de Kétou et de Pobè.

Une vision saluée par l’honorable Lucien Houngnibo, président national de l’UB. Et pour davantage aiguiser l’appétit de ses militants de Kétou, il a soutenu leur idée de faire de l’UB, d’ici 2019, la première force politique de la localité. C’est aussi, ce à quoi s’évertue le bureau politique, au plan national, a renchéri l’honorable Lucien Houngnibo. « Vous pouvez être fier d’appartenir à une famille politique dont les bases s’enracinent davantage et qui s’impose progressivement et de façon irréversible sur l’échiquier politique national », a-t-il commenté à cet effet.

Raymond Adékambi, député

La présidentielle du 28 février 2016 s’est invitée dans cet échange de la centaine de délégués présente à cette rencontre. Sur le choix du candidat à soutenir par l’UB, ce sont les représentants des militants à la base qui ont formulé des recommandations à l’endroit de leur dirigeant. « Choisissez un candidat qui sera le cheval gagnant. Mais n’entrez pas en alliance avec une formation politique ou un groupe de partis politiques qui remettraient en cause le logo de notre alliance qu’est le gong. Symbole d’annonce d’événement et qui est déjà connu par plus d’un ».

Pacte scellé autour de ces recommandations. Et pour l'un des indicateurs à atteindre en 2019, les militants chuchotent déjà, « Raymond Adékambi, député … ». Un vœu, apparemment béni déjà par Sa Majesté Aladé Ifè, 50ème roi de Kétou, à qui les militants et les dirigeants du parti, ont rendu une visite de courtoisie avant d'entamer les échanges, dans l'une des salles de conférences des Résidences Céline hôtel de Kétou.

Vadim QUIRIN

Commentaires