Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016 : Le MASGA veut voir Sébastien Ajavon candidat
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  La Presse du Jour
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Président du Conseil d`Administration de la Fondation AJAVON




Des jeunes de Parakou réunis au sein du «Mouvement des Amis de Sébastien Germain Ajavon (MASGA) ont appelé l’homme d’affaire à être candidat à la présidentielle de 2016. C’était à l’occasion d’une déclaration qu’ils ont lue hier, mardi 15 septembre 2015 à Loft ressort hôtel de Parakou. Voici l’intégralité de la déclaration lue par Casimir Faihun, porte-parole du Masga.


DECLARATION DE SOUTIEN DU MOUVEMENT DES AMIS DE SEBASTIEN GERMAINAJAVON (MASGA)

Mesdames et messieurs les journalistes

Militantes et Militants du MASGA

Chers invités,

L’actualité nationale de ces derniers jours est marquée, comme vous l’observez, par les déclarations tous azimuts de candidatures. Du Nord au Sud, les populations des différentes localités ne cessent de susciter la candidature de tel ou tel pour l’élection présidentielle de Février 2016.
Tout comme les autres communes, Parakou aussi vit dans cette fièvre électorale avec à la clé des activités politiques presque tous les jours. C’est la preuve que chacun se positionne déjà par rapport à cette élection qui va consacrer le choix du nouveau président de la République. Et nous, jeunes de Parakou, ne comptons en aucun cas restés en marge de cette ambiance, nous voulons écrire et bien écrire les pages de cette histoire de notre chère nation.


En effet, après plusieurs semaines et plusieurs mois de réflexion bien murie et après une observation minutieuse de la vie politique actuelle, nous avons décidé de prendre notre destin en main en opérant un choix responsable et convaincu.

Mesdames et Messieurs,

Militantes et Militants du Mouvement des Amis de Sébastien Germain Ajavon
NOTRE CHOIX POUR 2016, NOTRE CHOIX POUR 2016, NOTRE CHOIX POUR 2016
C’EST SEBASTIEN GERMAIN AJAVON !!!

Opérateur économique, patron de plusieurs entreprises nationales avec des milliers d’emplois créés en faveur de la jeunesse, l’homme dont nous parlons ici apparait comme l’homme de la situation et la solution la plus crédible aux maux dont souffrent les jeunes béninois.


Sébastien Germain Ajavon a déjà démontré sa capacité à apporter des réponses assez claires et rapides aux problèmes socio-économiques. Il est dans le froid, l’agroalimentaire et beaucoup d’autres filières d’avenir. Lorsqu’il était encore aux affaires dans le monde du football béninois il a posé des actes concrets et salutaires. Je voudrais citer comme exemple, la construction des grillages de sécurité autour des aires de jeux sur les stades de Parakou et de Djougou, toutes choses qui ont permis de limiter les violences sur nos stades a la date d’aujourd’hui, sans oublier le grand bien que nous procurent ses produits de CAJAF COMON dont il est le patron.


Bref, Sébastien Germain AJAVON est un développeur d’une grande humilité, pragmatique qui n’a pas attendu une fonction politique pour poser des actes concrets qui impactent sur le quotidien des béninois, imaginez tout ce qu’il ferait si on le portait à la Marina. Il fait partie des rares opérateurs économiques qui sont toujours restés au pays qui s’investissent pour la réduction du chômage des jeunes.
Avec Sébastien Germain AJAVON, nous sommes certains que le Bénin sera mieux gouverné.
Au regard de tout ce qui précède, nous jeunes du Mouvement des Amis de Sébastien Germain AJAVON (MASGA) l’invitons depuis Parakou, la troisième ville à statut particulier à répondre à l’appel du peuple en se présentant à l’élection présidentielle de 2016. Le MASGA s’engage à travailler pour convaincre tous les jeunes encore indécis à rallier le grand mouvement qui portera Mr Sébastien Germain AJAVON à la présidence de la République au soir du 28 Février 2016.
Tous ensembles pour la victoire de Sébastien Germain AJAVON en 2016 !
Vive la jeunesse de Parakou !
Vive le Bénin !
Je vou remercie !


Articles associés

 
Commentaires