Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Orou Se Guéné maintenu en prison à cause de la grève des magistrats
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  ABP
le
© Autre presse par DR
le député Orou Sé Guéné




Parakou - Initialement prévue pour se dérouler ce mardi, l’audience tant attendue et qui devrait permettre aux juges de la cour d’appel de Parakou de rendre le verdict du procès contre l’actuel maire de la commune de Kalalé, Orou Se Guéné a été reportée à une date ultérieure à cause du mouvement de débrayage lancé par l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB), confirme-t-on de source judiciaire.

Inculpé et détenu à la prison civile de Parakou pour avoir exercé une pression sur un magistrat le 06 novembre 2014, l'ancien parlementaire et nouveau maire de la commune de Kalalé, Orou Se Guéné ne connaîtra pas l’issue du procès ouvert contre lui et devra rester en prison en raison de la grève des magistrats qui paralyse actuellement l’appareil judiciaire.

Appréhendé le 29 juillet 2015 à son domicile à Parakou au lendemain de son élection à la tête du conseil communal de Kalalé, l’élu ABT est accusé d'avoir exercé en novembre 2014, une pression sur magistrat.

Présenté à la barre le mardi 04 août 2015, l'ancien parlementaire n’a pas reconnu les faits à toutes les étapes de la procédure.

Contre lui, le ministère public représenté par Delphin Chibozo requiert une peine d’emprisonnement de 06 mois fermes et une amende de 300.000 francs CFA.

Mais malgré le plaidoirie de la défense qui a souligné que l'élu du peuple n'avait aucune intention d’influencer la cour lorsqu’il tentait antan, d’apporter des éléments à la justice pour la manifestation de la vérité avant de plaider pour la relaxe pur et simple de leur client au bénéfice du doute.

Mais contre toute attente, la cour présidée par Edouard Ignace Gangy avait mis en délibéré, le dossier Orou Sé Guéné pour ce jour, 15 septembre prévu pour connaître la sentence finale dans l’affaire dite Orou Sé Guéné.

ABP/BKM/DKJ
Commentaires