Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3ème session ordinaire du conseil communal de Dogbo : Les présidents des commissions élus
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  La Presse du Jour
Session
© La Nation par DR
Session ordinaire du conseil communal d’athiémé: conseillers communautaires et dirigeants des commissions permanentes connus




La salle de réunion de la mairie de Dogbo a servi de cadre à la 3ème session ordinaire du conseil communal, les 07, 08 et 09 septembre 2015, en présence de tous les 19 conseillers.
Neuf points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir, l’étude et adoption du compte rendu de la troisième session extraordinaire de l’année 2015 du conseil communal de Dogbo ; la présentation du point financier de la commune de janvier à juin 2015 et de la situation des chantiers en cours et abandonnés; la présentation des réserves administratives de la commune de Dogbo; les délibérations relatives à: l’affectation du domaine devant abriter la direction départementale de la communication, l’adhésion de la commune de Dogbo au programme de cours accéléré d’éducation des adultes; la présentation et validation des critères de choix des villages dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de gestion Foncière Locale (Pfl); la création de nouvelles commissions au sein du conseil communal; l’élection des présidents des commissions permanentes du conseil communal; l’étude et adoption du collectif budgétaire exercice 2015 de la commune de Dogbo et, divers.


Cette session était présidée par la première autorité de la commune, Vincent Akakpo qui, après avoir exposé ses difficultés d’être au four et au moulin pour le mandat qui vient de s’achever, a demandé à ses pairs la création de nouvelles commissions pour l’aider à mieux réussir sa mission. Ainsi, suite à un vote unanime, de nouvelles commissions ont vu le jour. Celle relative aux affaires financières et économiques que préside Médard Solagni; la commission affaires domaniales et foncières présidée par Kocou F. Akohouanou. Edmond Sossoukpè préside la commission affaires environ-nementales et assainissement; Thomas Daquin Zangounon préside la commission affaires éducatives et santé; Ambroise Adjalla celle relative aux affaires sociales, culturelles et sportives et enfin, Magloire Agossou la commission affaires infrastructurelles et développement. Conscients du développement de la commune de Dogbo, les conseillers, sous la présidence du maire, ont reporté de façon consensuelle le point afférent à l’étude et adoption du collectif budgétaire, exercice 2015, de la commune de Dogbo pour le jeudi 16 septembre 2015. Il faut noter que le nouveau commandant de la compagnie d’Aplahoué, le capitaine Soulé Abdoulaye accompagné du chef de la brigade de Dogbo se sont présentés au nouveau conseil communal. Quant au premier adjoint au maire élu sur la liste And, il a demandé à tous les conseillers toutes tendances confondues de privilégier le développement de Dogbo, étant donné qu’au terme des cinq années de mandat, ce n’est pas seul le maire qui sera apprécié par rapport aux réalisations faites dans la commune.
Bienvenu Ehou (Coll.)
Commentaires